Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 20 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Skoda paré pour un nouveau Tour

26 juin 2024
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Skoda paré pour un nouveau Tour

©Linka Production

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Skoda a renouvelé en début d’année son partenariat avec les Tours de France jusqu’en 2028. Le constructeur automobile présente ses activations pour accompagner la Grande Boucle qui s’élance de Florence en Italie.

Partenaire majeur et fournisseur des véhicules de la Grande Boucle, Skoda prend le départ du Tour de France pour la 21e fois consécutive. Depuis 2004, le constructeur tchèque fournit les voitures officielles de toute l’organisation d’ASO, dont la mythique voiture n°1 du Directeur de course Christian Prudhomme. Le partenariat sur la Grande Boucle sera à nouveau incarné par le sponsoring du Maillot Vert débuté en 2015. De plus, le constructeur sera partenaire du Tour de France Femmes pour la troisième année consécutive.

Jusqu’à 250 véhicules 100% hybrides rechargeables et électriques

Le constructeur automobile et ASO poursuivent leur engagement dans la transformation du Tour puisque 100% des voitures utilisées par l’organisation au sein de la course seront des modèles électrifiés, hybrides rechargeables ou électriques. Skoda fournit ainsi toutes les voitures officielles pour l’organisation. Véritable centre de commandement, le véhicule rouge ouvreur n°1 sera un véhicule SUV 100% électrique. Nouveauté de cette édition 2024, la nouvelle Skoda Superb Combi iV, hybride rechargeable à l’autonomie 100% électrique de plus de 130 km, fera également ses premiers tours de roues sur quelques étapes. Skoda équipera également plusieurs équipes cyclistes, des partenaires et prestataires présents sur le Tour (France Télévisions, LCL, FDJ…). Au total, ce sont plus de 250 véhicules Skoda qui vont parcourir le Tour de France 2024 jusqu’à l’arrivée finale jugée exceptionnellement, pour cause d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, à Nice. Sur le Tour de France Femmes avec Zwift, 33 véhicules sont prévus pour l’organisation.

Depuis 2015, Skoda a renforcé son engagement en devenant le sponsor du Maillot Vert qui récompense le vainqueur du classement par points du Tour. Depuis 2023, un nouveau maillot aux couleurs de la nouvelle charte graphique et logo du constructeur tchèque est proposé, tout comme sur le Tour de France Femmes. Afin de mieux expliquer au grand public comment sont attribués les points, Skoda propose un « roadbook du sprint ». La version imprimée sera remise aux coureurs des équipes cyclistes et à leur entourage ainsi qu’aux personnes invitées dans le cadre des hospitalités. Une version digitale est disponible sur le site internet (Skoda We Love Cycling). Y sont expliqués la classification du maillot vert des étapes, un focus sur les analyses des étapes. Des contenus et des extraits seront déclinés et diffusés tous les jours sur les réseaux sociaux.

Des nouveautés dans la caravane

Dans la caravane du Tour, celle du constructeur sera placée en troisième position dans l’ordre de passage. Skoda utilisera exclusivement des voitures 100% électriques. Le constructeur mettra également un char d’ouverture 100% électrique. Autre nouveauté : parmi les 32 caravaniers âgés de 18 à 60 ans, la « green team Skoda France » enregistre la présence d’un nouvel animateur : Brice Petit alias Brice Koh Lanta, vainqueur des poteaux de Koh Lanta en 2020.


100% électrique

Les voitures suiveuses d’au moins deux équipes seront 100 % électriques. L’équipe Uno-X (dont Skoda est partenaire également) a annoncé que les directeurs sportifs circuleront à bord d’une voiture électrique sur les trois semaines du Tour de France. C’est l’occasion pour l’entreprise danoise Uno-X Mobility, qui exploite notamment des stations essence, de « faire un pas dans la bonne direction », selon Eia Linnestad, un cadre d’Uno-X Mobility. La DSM-Firmenich, l’équipe de Romain Bardet et Warren Barguil, devrait faire de même. « On le fait sur chaque course depuis le début de la saison », souligne, sur X, Romain Bardet qui dispute cette année son dernier Tour de France. Depuis 2021, la voiture de Christian Prudhomme, le directeur de la course, est 100 % électrique.


Le premier tapis de jeu de voitures avec des pistes cyclables

En collaboration avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC), Skoda lance « La Route Pour Tous », le premier tapis de jeu de voitures à intégrer des pistes cyclables afin de sensibiliser au partage de la route. Il s’agit de favoriser le partage de la route entre automobilistes et cyclistes. Le postulat de départ consiste à habituer les enfants à la cohabitation entre cyclistes et automobilistes dès le plus jeune âge pour participer à sécuriser les routes. Skoda a donc détourné le jeu de voiture le plus plébiscité par les petits, le tapis de voiture, pour en faire un objet ludo-pédagogique inédit. La box jeu « La Route Pour Tous » intègre le tapis, une voiture miniature, un vélo miniature mais aussi un fascicule pour rappeler les bons comportements sur la route. La box sera disponible très prochainement et les 400 premiers exemplaires sont à gagner sur le site skoda.fr. Le tapis sera également présent dans toutes les concessions en France.

Tags: Chiffre de la semaineSkodaTour de FranceTour de France 2024
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 563

La Lettre du Sponsoring n° 563

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR