• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 2 avril 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Chiffres

Pour tout savoir du Tour de France Femmes avec Zwift

21 juillet 2022
Rubriques Chiffres, Cyclisme
Pour tout savoir du Tour de France Femmes avec Zwift
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Un peloton de 144 coureuses réparties en 24 équipes prendra le départ de la première édition du Tour de France Femmes (24-31 juillet) à Paris. Le contingent néerlandais sera le plus important (avec 20% du peloton), juste devant le français (23 représentantes). Sporsora a réalisé une infographie afin d’apporter un décryptage économique sur l’événement.

Pour cette première édition, 24 équipes vont s’affronter sur huit étapes dont un départ emblématique depuis la Tour Eiffel. Cinq des huit étapes se dérouleront en Grand Est avant de grimper vers la Super Planche des Belles Filles.

« Cette première édition du Tour de France Femmes avec Zwift montrera l’incroyable puissance et la personnalité du peloton professionnel féminin lors de la plus grande épreuve cycliste du monde, estime Kate Veronneau, directrice de la stratégie pour les femmes chez Zwift, le partenaire-titre de l’événement. C’est une étape cruciale pour promouvoir les courses féminines auprès d’un public international plus large : la clé pour soutenir notre mission collective d’élever le cyclisme féminin et d’inspirer la prochaine génération de championnes. Nous avons hâte que le monde entier regarde les femmes le 24 juillet. »

Le Tour de France Femmes bénéficie d’une large couverture, avec une diffusion assurée en France par France Télévisions, et un relai international dans 190 pays grâce au réseau de l’Eurovision. Concernant la  diffusion nationale, France Télévisions assurera près de 20 heures de direct sur l’ensemble des huit étapes que compte l’épreuve.

« Après de nombreuses tentatives, surtout dans les années 80 et 90, cette première édition du Tour de France femmes avec Zwift marque un tournant, souligne Magali Tezenas du Montcel, Directrice Générale Sporsora. Elle illustre par de nombreux tangibles, la transformation du cyclisme féminin, plus professionnel et plus attractif. »

Tags: Chiffre de la semaineFemmes et sportSporsoraTour de France femmesWomen Sports
Next Post
Havas Play court en Asics

Havas Play court en Asics

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR