Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 26 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

P&G : un partenariat de poids sur le Tour de France

26 novembre 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
P&G : un partenariat de poids sur le Tour de France
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Procter & Gamble (P&G ) devient Partenaire Officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift jusqu’en 2028. Une opération d’envergure qui renforce la présence du groupe américain dans l’univers sportif et lui offre un levier d’activation colossal auprès des millions de suiveurs de la Grande Boucle.

En intégrant le cercle des Partenaires Officiels du Tour, P&G mise sur un événement suivi chaque année par plus de 50 millions de Français, dont 10 millions sur les routes. Le groupe, présent depuis 70 ans dans l’Hexagone, aligne des marques omniprésentes en grande consommation : Dash, Lenor, Pampers, Gillette, Fairy, Head & Shoulders ou encore Oral-B. Pour Béatrice Dupuy, PDG de P&G France et Benelux, cette alliance s’impose comme une évidence : « Nos marques sont des champions du quotidien pour 9 foyers français sur 10, et ce partenariat prolonge cette proximité. »

Un partenariat au cœur du quotidien des Français

Après son exposition lors des Jeux de Paris 2024, P&G réinvestit le terrain du sport avec l’ambition d’accompagner athlètes et consommateurs. Le groupe met en avant une sélection de produits fabriqués en France, notamment à Amiens (Somme) et Blois (Loir-et-Cher), rappelant ainsi son ancrage industriel national.

A.S.O., organisateur de la Grande Boucle, voit aussi dans ce partenariat une intégration naturelle. « Les marques emblématiques de P&G, tout comme nos courses, font partie du quotidien des Français », confirme Yann Le Moenner, directeur général d’A.S.O.

Une activation massive avant et pendant la course

Le partenariat déploiera un dispositif multicanal : campagnes nationales, animations en magasin, présence dans la caravane publicitaire, expériences immersives sur des étapes clés. L’ensemble sera dévoilé au printemps prochain, mais l’intention est de toucher le public au plus près, du linéaire aux bords de route.

P&G promet des opérations d’envergure, renforçant son exposition face à un événement capable d’attirer des audiences cumulées dépassant 45 millions de téléspectateurs, soit un Français sur trois devant son écran.

Ce partenariat de trois ans offre au groupe un terrain d’activation unique dans un contexte où les marques recherchent des plateformes émotionnelles capables d’engager massivement. La Grande Boucle, avec sa portée nationale et son statut d’icône culturelle, constitue un vecteur de visibilité incomparable, mesurable en dizaines de millions d’euros d’équivalent média pour les partenaires les plus exposés.

Tags: Procter et GambleTour de FranceTour de France 2026Tour de France femmesTour de France femmes 2026

A la une

P&G : un partenariat de poids sur le Tour de France

P&G : un partenariat de poids sur le Tour de France

26 novembre 2025
Mathieu Sakkas prend les rênes de la marque Alpes Françaises 2030

Mathieu Sakkas prend les rênes de la marque Alpes Françaises 2030

26 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR