Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Panzani rejoint le Tour de France

22 avril 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Panzani rejoint le Tour de France
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque Panzani renforce son engagement sur le Tour de France. Elle rejoint dès cette année, et pour deux ans, le peloton de la Grande Boucle en tant que fournisseur officiel.

Déjà présente lors de l’édition 2024, Panzani renforce donc son engagement « avec l’ambition de valoriser son ancrage territorial et son soutien à la filière blé français ». « Un partenariat qui s’impose comme une évidence pour la marque leader des pâtes et sauces en France, heureuse de partir à la rencontre des Français dans toutes les régions », détaille le groupe dans un communiqué.

Un dispositif inédit

À partir du 5 juillet, la marque déploiera un dispositif important lors des différentes étapes du Tour de France avec notamment sa présence au sein de la caravane publicitaire via cinq véhicules aux couleurs de Panzani. Plus de 300.000 sachets de la nouvelle gamme de pâtes premium Fermes & Généreuses seront distribués au public, ainsi que 100.000 goodies divers, dont des bandanas collectors, mais aussi des maniques, clips pour sachets de pâtes et jetons de caddie. Par ailleurs, un foodtruck Panzani fera escale dans chaque ville d’arrivée pour proposer des animations, des dégustations gratuites et faire découvrir les nouveautés de la marque. « Être fournisseur officiel du Tour de France est pour nous l’occasion de valoriser notre ancrage territorial et notre savoir-faire », témoigne Albert Mathieu, Président de Panzani. « À travers cet événement, nous réaffirmons notre soutien à la filière blé français tout en partageant avec les Français la qualité de nos produits et notre passion du goût. »

Pour renforcer l’impact de cette opération, Panzani déploiera un dispositif de visibilité en magasins dès le mois de mai. Les consommateurs pourront ainsi retrouver en rayons des paquets en édition limitée spéciale Tour de France, et participer à l’une des animations déployées en points de vente et tenter de gagner des invitations sur la Grande Boucle.

On ne compte plus le nombre marques alimentaires présentes sur le Tour (Cochonou, Haribo, Saint Michel…). L’arrivée d’un acteur majeur des pâtes alimentaires comme Panzani (selon les données de Circana, Panzani domine le marché français des pâtes et sauces avec une part de marché dépassant 35 % en valeur, ndlr) confirme la pertinence de l’événement pour toucher une large audience populaire.

Tags: PanzaniTour de FranceTour de France 2025
Next Post
Les judokas français porteront le kimono de leur choix

Les puissances sportives traditionnelles n’ont pas dit leur dernier mot

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR