La marque Panzani renforce son engagement sur le Tour de France. Elle rejoint dès cette année, et pour deux ans, le peloton de la Grande Boucle en tant que fournisseur officiel.
Déjà présente lors de l’édition 2024, Panzani renforce donc son engagement « avec l’ambition de valoriser son ancrage territorial et son soutien à la filière blé français ». « Un partenariat qui s’impose comme une évidence pour la marque leader des pâtes et sauces en France, heureuse de partir à la rencontre des Français dans toutes les régions », détaille le groupe dans un communiqué.
Un dispositif inédit
À partir du 5 juillet, la marque déploiera un dispositif important lors des différentes étapes du Tour de France avec notamment sa présence au sein de la caravane publicitaire via cinq véhicules aux couleurs de Panzani. Plus de 300.000 sachets de la nouvelle gamme de pâtes premium Fermes & Généreuses seront distribués au public, ainsi que 100.000 goodies divers, dont des bandanas collectors, mais aussi des maniques, clips pour sachets de pâtes et jetons de caddie. Par ailleurs, un foodtruck Panzani fera escale dans chaque ville d’arrivée pour proposer des animations, des dégustations gratuites et faire découvrir les nouveautés de la marque. « Être fournisseur officiel du Tour de France est pour nous l’occasion de valoriser notre ancrage territorial et notre savoir-faire », témoigne Albert Mathieu, Président de Panzani. « À travers cet événement, nous réaffirmons notre soutien à la filière blé français tout en partageant avec les Français la qualité de nos produits et notre passion du goût. »
Pour renforcer l’impact de cette opération, Panzani déploiera un dispositif de visibilité en magasins dès le mois de mai. Les consommateurs pourront ainsi retrouver en rayons des paquets en édition limitée spéciale Tour de France, et participer à l’une des animations déployées en points de vente et tenter de gagner des invitations sur la Grande Boucle.
On ne compte plus le nombre marques alimentaires présentes sur le Tour (Cochonou, Haribo, Saint Michel…). L’arrivée d’un acteur majeur des pâtes alimentaires comme Panzani (selon les données de Circana, Panzani domine le marché français des pâtes et sauces avec une part de marché dépassant 35 % en valeur, ndlr) confirme la pertinence de l’événement pour toucher une large audience populaire.