En octobre dernier, Mondial Relay (groupe InPost), spécialiste de la livraison de colis en points de proximité (12.000 Points Relais et 5.000 Lockers en France), annonçait devenir Partenaire officiel du Tour de France pour les trois prochaines années. Une grande première pour l’entreprise.
« Nous sommes très fiers d’être Partenaire officiel de cette course emblématique et de venir, plus que jamais, apporter le Smile sur les routes du Tour. Une occasion magnifique de renforcer notre proximité avec les Français », commente Frédérique Lancien, Directrice Client et Marque de Mondial Relay.
Pour cette première année comme Partenaire officiel, la marque a mis en place un dispositif caravane festif. Quatre véhicules, imaginés par l’Agence Panenka et réalisés par l’Atelier Mandarine, sillonneront les routes de la Grande Boucle. Lors des trois premières étapes se déroulant en Italie, la caravane et les activations seront aux couleurs d’InPost, marque présente sur ce territoire. Tout au long du parcours, plus de 300.000 goodies, housses de selle et sacs cabas, seront distribués pour récupérer ou envoyer ses colis. Quatorze caravaniers participeront à l’ensemble des animations (caravane, fan zone, hospitalités) dont 9 seront attitrés à la distribution de goodies.
Mondial Relay a par ailleurs lancé un casting pour recruter un ambassadeur de marque, qui rejoindra les équipes sur les routes du Tour. Un jury, composé de représentants de Mondial Relay et de l’agence Panenka, de l’ancien champion cycliste Miguel Martinez et d’un journaliste sportif, désignera l’heureux élu.