Les 24 Heures Vélo du Mans et le constructeur automobile Skoda ont conclu un partenariat pour les deux prochaines éditions. L’événement s’appellera désormais « Les 24 Heures Vélo Skoda ». Le constructeur tchèque renforce ainsi son engagement auprès de la communauté cycliste.

En hommage à ses origines (les fondateurs de la marque, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, produisaient des vélos, ndlr), Skoda est très engagé auprès des passionnés et pratiquants de vélo à travers son partenariat avec le Tour de France bien sûr, mais aussi tout au long de l’année avec sa communauté “We Love Cycling” (13 clubs en France). Par ailleurs, le catalogue de produits dérivés du constructeur intègre du matériel et des vélos de tout type (pour enfant, des VTT, des vélos de ville, à assistance électrique ou non et des vélos de course). Ce nouveau partenariat vient renforcer la présence de la marque du groupe Volkswagen dans le monde du cyclisme.

La 13ème édition aura lieu les 27 et 28 août. 580 équipes sont attendues au départ de la cyclosportive sarthoise. L’épreuve est ouverte à tous, par équipe de 2, 4, 6 ou 8 coureurs et même en solitaire pour les plus audacieux. Comme pour les 24H du Mans auto, l’épreuve aura lieu sur le circuit Bugatti qui sera 100% éclairé pour l’occasion. Les participants retrouveront un départ type “Le Mans” et vivront cette expérience de 24h consécutives de course par équipe avec relais.