En marge de la présentation du parcours du Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet 2024), LCL officialise la prolongation de son contrat de partenariat avec la Grande Boucle jusqu’en 2028.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL restera donc le sponsor du classement général individuel pour les 5 prochaines éditions (2024-2028). « Depuis les années 80, LCL et le Tour de France ont tissé des liens forts fondés sur la confiance, le respect et l’écoute. Le vélo, le Maillot Jaune et le Tour de France font désormais partie de la vie des équipes LCL et de leurs clients… Nous sommes très heureux de poursuivre l’aventure pour 5 nouvelles années et d’être ainsi plus que jamais le partenaire incontournable de tous les cyclistes », explique Michel Mathieu, Directeur Général de LCL. « L’emblème le plus prisé de la planète vélo occupe une place privilégiée dans le coeur des coureurs, les anglophones ayant aussi surnommé « Mufasa » le petit roi lion qui accompagne chaque remise de Maillot Jaune et qu’ils collectionnent avec soin, pour ceux qui gagnent ce privilège. Le lien créé avec les cyclistes s’accompagne d’une relation intime avec le public, qui vibre pour les exploits des Maillots Jaunes et s’enthousiasme pour les véhicules de la caravane. Le champion XXL et le lionceau géant qui ouvrent le défilé quotidiennement font eux aussi partie des personnages qui comptent pour les millions de spectateurs des bords de routes. Voilà qui promet une immensité de rencontres jusqu’en juillet 2028… et pourquoi pas plus loin ! » ajoute le communiqué.
Président d’ASO (Amaury Sport Organisation), Jean-Etienne Amaury a également précisé qu’un nouveau trophée avec LCL, filiale du Crédit Agricole, sera conçu pour les vainqueurs du Tour de France et de sa version féminine. Jusqu’ici, c’est Skoda qui réalisait les trophées des vainqueurs de la Grande Boucle.