Le Groupe Viajabien et Unipublic, organisateur de La Vuelta (20 octobre-8 novembre), ont signé un accord de partenariat. Viajabien devient ainsi la nouvelle « agence de voyages officielle » de la course, chargée de l’organisation et la coordination des voyages et de l’hébergement de près de 1.500 personnes, presque un tiers de la caravane de La Vuelta qui déplace chaque année plus de 3.000 personnes pendant trois semaines.
En tant que partenaire officiel du Tour d’Espagne, le Groupe Viajabien gérera les hébergements des coureurs, des membres des équipes cyclistes, de l’organisation et des sponsors qui se déplacent avec La Vuelta. « Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Unipublic comme agence officielle d’un événement de l’ampleur de La Vuelta. Ce projet renforce notre projet et notre position parmi les leaders du marché dans le segment des voyages et de l’évènementiel sportif. Ce contrat constitue une étape clé et un tournant dans l’histoire de l’entreprise », a expliqué Guillermo Espinós, directeur exécutif du Groupe Viajabien.
Le directeur général d’Unipublic, Javier Guillén, a tenu à souligner l’importance de cet accord dans un contexte « particulièrement délicat » pour le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la mobilité en Espagne. « Nous sommes conscients des difficultés auxquelles doit faire face le secteur, nous sommes donc rassurés d’avoir conclu cet accord. Nous faisons confiance à une agence moderne et innovante, et nous le faisons avec la certitude qu’ils sauront affronter avec efficacité cette situation particulière que nous traversons », a-t-il ajouté.
Après plus de 10 ans de collaboration avec Halcón Viajes (Globalia), La Vuelta renouvelle l’un des piliers de l’organisation de l’événement : son agence de voyages.