Plus de 90 ans après sa première participation, La Vache qui rit (Groupe Bel) redevient un partenaire de la caravane publicitaire à partir de 2024.
La marque iconique du Groupe Bel aura sa propre caravane lors des trois prochaines éditions du Tour de France (2024-2025-2026) et du Tour de France Femmes avec Zwift lors des étapes françaises. Intitulé « La France qui rit », cette caravane aura pour objectif de « propager la bonne humeur tout au long du parcours à travers des activations collaboratives, des dégustations et surtout, une vague de rires et de sourires ».
« Ce partenariat avec le Tour de France est une immense fierté. Il symbolise notre engagement à créer des moments de joie et de partage avec l’iconique La Vache qui rit. Notre marque patrimoniale, accessible et populaire, aura un rôle à jouer : célébrer la France qui rit et embarquer tous les Français dans une expérience à la fois drôle, sportive et savoureuse ». explique Anne-Sophie Carrier, directrice générale de Bel France.
Le dispositif sera dévoilé en avant-première à l’occasion de la quatrième édition de la Cyclosportive La Vache qui rit, prévue à Lons-le-Saunier, berceau jurassien de la marque, les 25 et 26 mai prochains.
Biogents devient « protecteur officiel » du Tour de France
Biogents, pionnier dans le développement de pièges anti-moustiques innovants, devient le « protecteur officiel du Tour de France ». Leader du marché français de lutte contre les moustiques, la marque, qui n’aura pas de présence dans la caravane publicitaire, déploiera une « approche pédagogique et scientifique complète » durant les trois semaines de courses. Pour ce faire, Biogents assurera donc la protection anti-moustique des Fan Parks des villes de départ et d’arrivée, Florence (Italie) et Nice, afin de démontrer directement l’efficacité de son produit. Comme cela avait été le cas pour la Fan Zone de Toulouse lors de la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Lors du Tour de France, qui se tiendra du 29 juin au 21 juillet, au coeur de la saison du moustique tigre, Biogents a prévu de nombreuses actions de sensibilisation et d’information de ses pièges auprès du grand public ainsi que des animations en magasin via des jeux concours et challenges pour la distribution. Le peloton profitera également des produits de la marque. « Les solutions Biogents seront mises en place dans certains hôtels qui accueilleront des coureurs dès cette année », précise Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.