Sponsor du maillot blanc du meilleur jeune sur le Tour de France pour la 8e année consécutive, Krys lance son « Étape en Blanc » : une action inédite organisée le jour des résultats du bac, le 6 juillet, sur la 10e étape entre Albertville et Valence.

Krys renouvelle sa volonté « d’encourager et de mettre en lumière l’audace et le talent » de la jeune génération, en parrainant le maillot blanc, le meilleur cycliste âgé de 25 ans au plus dans l’année au classement général. Fait rare, les deux derniers lauréats du maillot blanc, Egan Bernal et Tadej Pogacar, ont également été les deux derniers vainqueurs du Tour !

À l’occasion de la 108ème édition, Krys va plus loin dans son soutien à la jeunesse, particulièrement impactée dans son cursus scolaire en raison de la crise sanitaire. Lors de la 10e étape Albertville-Valence le 6 juillet, une action inédite, « l’Étape en Blanc » sera organisée le jour des résultats du baccalauréat. Elle invite l’ensemble du public à porter à cette occasion un maillot blanc pour créer une véritable « marée blanche » le long du parcours. Chaque maillot blanc porté comptabilisé sera valorisé en deux heures de soutien scolaire pour les enfants et adolescents en difficulté, grâce à l’AFEV. L’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville intervient dans 350 quartiers et plus de 8.000 jeunes engagés chaque année. L’AFEV propose du mentorat étudiant (accompagnement de deux heures par semaine où un étudiant bénévole intervient auprès d’un enfant en difficulté dans son parcours scolaire), l’accueil de jeunes en Service Civique ainsi que colocations à projets solidaires.

256.000

La caravane publicitaire Krys sera composée de 5 véhicules dont un tout nouveau char dédié à l’audition. Le cortège, composé de 12 caravaniers offrira 256.000 goodies.

Sur ses réseaux sociaux, où un filtre dédié au maillot de « l’Étape en Blanc » incitera les internautes à se prendre en photo et à les publier. Porter ce maillot le long des routes ou grâce au filtre sera important et engageant car il générera une somme attribuée à l’AFEV. Objectif : le financement de 30.000 heures de soutien.

Deux jeunes étudiants originaires de Savoie tirés au sort grâce à un jeu concours seront invités le 6 juillet.