La FDJ UNITED SERIES est le nouveau label pour 2026 qui succède à la Coupe de France de Cyclisme FDJ créée en 1992.

La compétition se dote d’une nouvelle identité plus lisible, mais aussi de plusieurs évolutions dans son format et son règlement. Se déroulant sur l’ensemble du territoire français et d’envergure internationale, elle regroupe, de février à octobre, 15 épreuves de classe 1.1 et 1.Pro du calendrier cycliste professionnel français.
L’élan donné par le naming FDJ vient compléter le mouvement donné par la révélation de l’accord entre la Ligue nationale de cyclisme (LNC) et Novo19, nouveau diffuseur de la compétition.
Le rebranding FDJ United Series accompagne la volonté de clarifier l’offre et la rendre plus lisible. Président de la LNC, Xavier Jan rappelle que la Coupe de France souffrait d’un paradoxe marketing : « Pour quelque chose qui se déroule tout au long de la saison, on parle de championnat… On était à contre-courant .»
L’ensemble constitue désormais un produit mieux identifiable et calibré pour une montée en gamme progressive. Avec un diffuseur national, et gratuit, une production unifiée et un naming clair, la série dispose pour la première fois d’un cadre favorable pour consolider sa place dans le paysage cycliste européen.


