Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 23 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Factor pousse Israel-Premier Tech à rompre avec l’État hébreu

23 septembre 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Factor pousse Israel-Premier Tech à rompre avec l’État hébreu

©Sirotti / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’équipe Israel-Premier Tech est sous forte pression. Son équipementier Factor, fournisseur officiel de cycles, menace de rompre leur partenariat si la formation World Tour ne change pas à la fois de nom et de nationalité sportive.

Sans changement de nom et sans changement de drapeau, nous ne continuerons pas », a averti Rob Gitelis, PDG de la marque, dans Cyclingnews. Cette exigence dépasse la simple disparition du mot Israel déjà envisagée par le propriétaire Sylvan Adams : il s’agit d’un repositionnement complet, qui remet en cause la vocation initiale de l’équipe : promouvoir Israël sur la scène cycliste mondiale.

La crise survient dans un climat tendu : manifestations pro-palestiniennes lors de la Vuelta, refus de la municipalité de Barcelone d’accueillir l’équipe au départ du Tour de France 2026, et inquiétudes croissantes des organisateurs de courses. Une telle hostilité complique la recherche de nouveaux sponsors, refroidis par le risque d’image.

Le timing ajoute à l’urgence : les équipes doivent déclarer leur identité et leurs partenaires à l’UCI avant le 15 octobre. Israel-Premier Tech doit donc choisir entre perdre un sponsor clé ou renoncer à son ancrage israélien.

Au-delà du cas particulier, ce bras de fer illustre une tendance de fond : les sponsors conditionnent de plus en plus leur engagement à des considérations extra-sportives, au point d’influencer l’ADN même des équipes.

Tags: Factor

A la une

Factor pousse Israel-Premier Tech à rompre avec l’État hébreu

Factor pousse Israel-Premier Tech à rompre avec l’État hébreu

23 septembre 2025
Les Bleues au sommet de l’audimat

Les Bleues au sommet de l’audimat

22 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR