A l’occasion des derniers Championnats de France Route au Mont Saint Michel, le renouvellement du partenariat entre le CIC et la FFC a été annoncé.
Partenaire officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) depuis 2019, le CIC élargit son champ d’action en devenant partenaire majeur, secteur banque et assurance, de la FFC jusqu’en 2028. Au-delà d’une visibilité renforcée de la marque aux côtés de l’équipe de France, cet engagement du CIC vise « à soutenir toujours plus le développement et la promotion du vélo ». Pour le CIC, cet engagement se caractérise notamment par une promotion d’actions de « remise en selle » à destination des collaborateurs du groupe et des clients, avec déjà plus de 500 personnes formées à date. « Il est important d’associer notre réseau aux différentes actions menées en partenariat avec la FFC, indique Claude Koestner, directeur général délégué du CIC. L’appel à projets mené cette année avait par exemple vocation à développer et encourager la pratique du cyclisme féminin dans les clubs. Il s’est concrétisé par un soutien apporté au niveau local entre les acteurs directs que sont les clubs et nos agences CIC. » Depuis 2019, le CIC réserve aussi aux clubs de cyclisme et aux licenciés des offres bancaires de bienvenue.