BigMat signe un accord de prolongation de partenariat avec l’UCI (Union cycliste internationale) portant sur quatre nouvelles années, soit jusqu’en 2027 inclus, année des Championnats du monde organisés en Haute-Savoie.
Au cours des prochaines années, l’enseigne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment pourra s’afficher en grand à l’occasion de plusieurs événements : les Championnats du monde Route et Route paracyclisme 2024 à Zurich (Suisse), les Championnats du monde Route 2025 à Kigali (Rwanda), les Championnats du monde Route 2026 à Montréal (Canada), les Championnats du monde Piste 2024 à Ballerup (Danemark), les Championnats du monde cyclo-cross 2025 à Liévin, les Championnats du monde mountain bike 2026 à Val di Sole (Italie) et les Championnats du monde de cyclisme 2027 en Haute-Savoie. BigMat est ainsi le premier partenaire officiel annoncé pour cette édition 2027.
« Ce partenariat permettra à BigMat de jouer un rôle clé dans le développement et la promotion du cyclisme mondial, comme sport de compétition et comme activité contribuant à un mode de vie sain. Le cyclisme incarne en outre des valeurs telles que l’effort, la persévérance, le respect de l’environnement et l’innovation, valeurs que nous partageons chez BigMat », se réjouit Fabrice Maud, président de BigMat International. « Jusqu’en 2027, BigMat et l’UCI travailleront main dans la main pour offrir des expériences cyclistes exceptionnelles, soutenir des événements cyclistes internationaux et encourager une participation accrue à tous les niveaux du sport, poursuit-il. Ce partenariat stratégique représente une opportunité unique pour BigMat de s’associer à une organisation prestigieuse et de contribuer à l’avenir du cyclisme. »
Le groupe BigMat (3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé, dont 1,3 milliard d’euros hors taxes en France) en 2023, était devenu partenaire officiel des Championnats du monde de cyclisme. Une année pour voir. Et, visiblement, une année satisfaisante.