Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Quand le hand masculin finance le hand féminin

15 janvier 2018
Rubriques Abonnement, Chiffres, Handball
Quand le hand masculin finance le hand féminin
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

FDJ et la Ligue Féminine de Handball (LFH), partenaires jusqu’en 2020, ont mis en place l’opération «Buts pour Elles» à l’occasion des deux matchs de l’équipe de France masculine de handball lors de la Golden League les 6 et 7 janvier dernier. Dans le cadre de la solidarité entre le handball masculin et féminin, chaque but marqué par un joueur de l’équipe de France masculine était converti en euros selon le barème suivant : 1 but de joueur de champ = 500€ et 1 but du gardien = 1.000€. Avec un total de 61 buts inscrits lors des deux rencontres, l’opération a permis de recueillir 35.000 €. La cagnotte constituée permettra de soutenir les projets des clubs retenus par le comité de sélection LFH / FDJ. Les meilleurs projets des clubs professionnels féminins seront ainsi financés par la LFH et FDJ avec un montant minimum garanti de 800 € et un plafond de 5000€ par projet.

Sept initiatives ont été retenues suite à un appel à projets et qui se partageront la dotation globale :

  • « ESBF France Comté Tour » du club de l’Entente Sportive Bisontine Féminine. Le club organisera une tournée de 5 entraînements délocalisés avec l’effectif professionnel dans des clubs locaux.
  • « J-300 l’Euro 2018 » du club de Nantes Loire Atlantique Handball. Le club proposera une grande opération de communication à l’occasion du match Nantes – Fleury à 300 jours du 1er match de l’Euro 2018 à Nantes avec de nombreuses animations pour le jeune public.
  • « Promotion de l’Euro 2018 autour de la Ligue des Champions » du club du Metz Handball. Le club proposera une grande opération de promotion lors des rencontres du tour principal de Ligue des Champions avec notamment des tifos.
  • « En route pour l’Euro 2018 » du club de Fleury Loiret Handball. Le club développera l’animation des matchs avec la création d’un « Warm Up Euro 2018 » ainsi que le développement d’un feuilleton multimédia d’échanges entre les espoirs et les internationales du club sur l’année 2018.
  • « Concours photo handballissime » du club de Bourg de Péage Drôme Handball. Un photocall avec Rok et Koolette sera installé à destination du public puis un concours sera proposé sur les réseaux sociaux pour élire les meilleures photos.
  • « Village handballissime » du club du Cercle Dijon Bourgogne. Le club installera un village d’activités dans le centre-ville de Dijon à l’occasion de la rentrée scolaire pour promouvoir auprès des jeunes le handball et plus particulièrement le handball féminin avec la présence de joueuses professionnelles.
  • « L’Euro des Quartiers » du club du Havre Athletic Club Handball. La formation s’attellera à organiser un tournoi à destination des centres de loisirs et un autre pour les licenciées du club et des clubs voisins.

L’opération a pour objectif de promouvoir les actions des clubs de LFH en faveur du handball féminin de haut niveau, notamment dans la perspective du championnat d’Europe féminin qui se déroulera en France du 29 novembre au 16 décembre 2018. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme FDJ «Sport Pour Elles» lancé en mai 2016. Ce programme entend favoriser la pratique sportive féminine, le soutien du sport de haut-niveau féminin, la médiatisation du sport féminin en France.

Tags: Chiffre de la semaineFemmes et sportLa Française des JeuxLigue féminine de handball
Next Post
Le groupe Altrad confirmé auprès du XV de France ?

Face à Altrad, il ne pouvait pas y avoir de match

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR