Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Biathlon

STEF lance le « STEF Sports Club »

10 décembre 2024
Rubriques Biathlon, Sponsoring
STEF lance le « STEF Sports Club »

©Bildbyran / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire de l’équipe de France de biathlon, STEF lance le « STEF Sports Club » sur la plateforme Strava pour encourager la pratique sportive en hiver avec des défis solidaires mensuels.

Ce club, accessible via l’application Strava, propose de relever des défis sportifs solidaires. De décembre à mars, c’est-à-dire tout au long de la saison de Coupe du monde de biathlon, les activités sportives des membres du STEF Sports Club seront converties en actions ou dons au profit d’associations engagées dans la protection de l’environnement, l’inclusion et la solidarité.

Le spécialiste des services de logistique et de transport de produits alimentaires (4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires) ajoute une nouvelle étape à sa stratégie de communication autour des plaisirs de l’hiver, créée avec les athlètes et le staff de l’équipe de France de biathlon. A contrepied de l’impression générée par cette saison. Le mal-être lié à l’hiver est souvent renforcé par une diminution de l’activité physique. En effet, selon l’étude STEF – Kantar parue l’année dernière, 36 % des Français estiment que cette saison n’est pas propice au sport, et en conséquence un tiers des pratiquants réduisent leur activité durant cette période. Or les bienfaits du sport sont reconnus : les personnes qui continuent ou augmentent leur pratique malgré le froid déclarent un niveau de bien-être supérieur à ceux qui arrêtent momentanément. Le sport agit comme un antidote à la morosité hivernale, même en cas de températures basses ou de journées plus courtes. C’est tout l’enjeu du défi lancé par le transporteur : promouvoir l’activité sportive en hiver tout en donnant un sens supplémentaire à l’effort.

En décembre, il s’agit de partager chaque activité de 30 minutes minimum pour soutenir l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap avec l’association Arpejeh. En janvier, le défi consiste à réaliser une activité sportive nocturne (entre 17 h et 9 h) en extérieur pour soutenir l’association Sine Qua Non qui œuvre en faveur d’un espace urbain plus sûr et propice à l’activité sportive féminine. Pour février, le challenge sera collectif lors des championnats du monde de biathlon, au profit de Mountain Riders, association d’éducation à la transition écologique engagée dans la préservation de la montagne. Enfin en mars, chaque activité de 30 minutes minimums sera transformée en repas pour les Restos du Cœur, en écho à la collecte nationale des 7, 8 et 9 mars 2025.

En parallèle, STEF communiquera sur des contenus autour du plaisir par l’alimentation, le secteur d’activité dans lequel évolue l’entreprise ; la motivation dans le sport, spécialité de la Fédération Française de Ski ; l’enthousiasme et la solidarité.

Tags: STEF
Next Post
Le nouveau trophée de la Ligue 2 dévoilé

Le nouveau trophée de la Ligue 2 dévoilé

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR