Partenaire de l’équipe de France de biathlon, STEF lance le « STEF Sports Club » sur la plateforme Strava pour encourager la pratique sportive en hiver avec des défis solidaires mensuels.
Ce club, accessible via l’application Strava, propose de relever des défis sportifs solidaires. De décembre à mars, c’est-à-dire tout au long de la saison de Coupe du monde de biathlon, les activités sportives des membres du STEF Sports Club seront converties en actions ou dons au profit d’associations engagées dans la protection de l’environnement, l’inclusion et la solidarité.
Le spécialiste des services de logistique et de transport de produits alimentaires (4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires) ajoute une nouvelle étape à sa stratégie de communication autour des plaisirs de l’hiver, créée avec les athlètes et le staff de l’équipe de France de biathlon. A contrepied de l’impression générée par cette saison. Le mal-être lié à l’hiver est souvent renforcé par une diminution de l’activité physique. En effet, selon l’étude STEF – Kantar parue l’année dernière, 36 % des Français estiment que cette saison n’est pas propice au sport, et en conséquence un tiers des pratiquants réduisent leur activité durant cette période. Or les bienfaits du sport sont reconnus : les personnes qui continuent ou augmentent leur pratique malgré le froid déclarent un niveau de bien-être supérieur à ceux qui arrêtent momentanément. Le sport agit comme un antidote à la morosité hivernale, même en cas de températures basses ou de journées plus courtes. C’est tout l’enjeu du défi lancé par le transporteur : promouvoir l’activité sportive en hiver tout en donnant un sens supplémentaire à l’effort.
En décembre, il s’agit de partager chaque activité de 30 minutes minimum pour soutenir l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap avec l’association Arpejeh. En janvier, le défi consiste à réaliser une activité sportive nocturne (entre 17 h et 9 h) en extérieur pour soutenir l’association Sine Qua Non qui œuvre en faveur d’un espace urbain plus sûr et propice à l’activité sportive féminine. Pour février, le challenge sera collectif lors des championnats du monde de biathlon, au profit de Mountain Riders, association d’éducation à la transition écologique engagée dans la préservation de la montagne. Enfin en mars, chaque activité de 30 minutes minimums sera transformée en repas pour les Restos du Cœur, en écho à la collecte nationale des 7, 8 et 9 mars 2025.
En parallèle, STEF communiquera sur des contenus autour du plaisir par l’alimentation, le secteur d’activité dans lequel évolue l’entreprise ; la motivation dans le sport, spécialité de la Fédération Française de Ski ; l’enthousiasme et la solidarité.