Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Biathlon

Martin Fourcade ambassadeur mondial pour Odlo

2 février 2023
Rubriques Biathlon, Sponsoring
Martin Fourcade ambassadeur mondial pour Odlo
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque suisse de vêtements techniques Odlo fait de Martin Fourcade son nouvel ambassadeur mondial.

Au cours des quatre années de collaboration, Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon, travaillera avec Odlo « sur de nombreux projets tels que des événements, le développement de produits et diverses campagnes promotionnelles ».

« J’ai eu l’occasion d’en porter les produits tout au long de ma carrière pro, confie l’ex-biathlète. J’ai grandi en voyant mes idoles françaises et norvégiennes gagner en portant du Odlo, donc c’est pour moi une grande fierté de rejoindre cette marque incontournable. Je suis impatient de collaborer avec Odlo et de faire rêver celles et ceux qui s’adonnent, en toute saison, à leur passion pour les sports de nature. »

Ambassadeur de Rossignol durant sa carrière et durant les trois dernières années, Martin Fourcade a pris sa retraite de la compétition en mars 2020 avec un palmarès titanesque : sept fois médaillé aux Jeux Olympiques (dont 5 médailles d’or), vingt-huit podiums aux Championnats du monde (13 médailles d’or), 186 podiums en Coupe du monde et sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde. Depuis le Français s’adonne à ses diverses passions outdoor. Il consacre son temps à courir, skier et pédaler en montagne. Il préside également la Commission des athlètes pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et se charge de l’organisation du Nordic Festival de rollerski à Annecy (Haute-Savoie).

« C’est le début d’une nouvelle ère pour notre marque, une ère centrée sur notre passion pour l’activité physique, souligne Daniel Eppler, le nouveau PDG d’Odlo. Nous sommes ravis que Martin s’associe à nous pour nous aider à faire découvrir nos vêtements techniques à davantage d’athlètes amateurs ».

La réputation d’Odlo en matière de ski de fond n’est plus à faire. La marque a percé aux JO 1972, à Sapporo (Japon) : pas moins de 25 équipes nationales arboraient alors le premier sous-vêtement technique entièrement synthétique, à une époque où le sponsoring n’existait pas et où les équipes devaient payer elles-mêmes leur matériel !

Tags: Martin FourcadeOdlo
Next Post
Le défi français baptisé Orient Express Team

Le défi français baptisé Orient Express Team

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR