La Jeep Elite et la Pro B ne reprendront pas avant septembre, a annoncé la Ligue nationale de basket (LNB) mercredi soir, à l’issue d’une réunion du comité directeur.

Avec «l’interdiction des rassemblements et événements sportifs pour encore plusieurs mois» en raison de la pandémie de Covid-19, la Jeep Elite et la Pro B ne reprendront pas avant septembre, a expliqué la LNB. «Les groupes de travail déjà à l’oeuvre et regroupant l’ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019/20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de septembre)», a ajouté la Ligue. Ces mêmes groupes de travail devront également «réfléchir et proposer le format de la compétition pour la saison 2020/21 (un ou plusieurs scenarii), au regard des décisions prises sur la saison 2019/20». Ces travaux doivent faire l’objet «d’une synthèse soumise à l’approbation du comité directeur avant la fin du mois d’avril, et présentés en assemblée générale pour approbation», a conclu la LNB.

La Fédération française de basket (FFBB) a définitivement arrêté l’ensemble de ses championnats, dont la Ligue féminine de basket, sans attribution du titre de champion et sans relégation sportive.