À travers les Journées La Boulangère, le partenaire titre de la Wonderligue déploie une activation terrain pensée comme un levier d’engagement, de visibilité et de proximité.
Partenaire titre de la Wonderligue depuis deux saisons, La Boulangère a choisi de prolonger son engagement au-delà des supports classiques de visibilité. Les Journées La Boulangère prennent la forme de temps forts organisés dans chacun des 12 clubs du championnat, tout au long de la saison régulière. À l’échelle d’un match, comme le 8 février à l’occasion de Basket Landes-Lattes Montpellier (17e journée), la marque investit pleinement l’événement pour en faire un rendez-vous particulier, festif et fédérateur.
L’expérience spectateur comme actif central

Le cœur du dispositif repose sur l’animation des tribunes et du parquet. En invitant symboliquement les spectateurs à « descendre sur le terrain » via des animations participatives et des dotations, La Boulangère place l’expérience fan au centre de sa prise de parole.
La distribution systématique d’un pain au chocolat avant le coup d’envoi renforce cette logique expérientielle. Le produit devient un vecteur de lien social et un marqueur d’hospitalité, associant la marque à un moment collectif et émotionnel. Pour les clubs, ces activations contribuent à enrichir l’attractivité du jour de match, un enjeu clé dans un contexte de concurrence accrue pour capter et fidéliser les publics.
Un message d’engagement et de cohérence de marque
À travers ces Journées, le fabricant français de pains et viennoiseries préemballés s’inscrit dans la durée et cherche à accompagner la structuration du basket féminin par des dispositifs activables localement, en lien direct avec les clubs et leurs publics. La Boulangère, accompagnée par Infront, revendique son positionnement d’une marque populaire, accessible, ancrée dans les territoires et en phase avec les valeurs de convivialité et de partage portées par la Wonderligue.
Dans un environnement où le modèle économique est dépendant du sponsoring, les Journées La Boulangère illustrent une approche orientée création de valeur. La marque ne se contente pas d’acheter un naming, elle contribue à enrichir le produit championnat et à renforcer le lien entre clubs, joueuses et spectateurs.

