Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Ag2r La Mondiale organise un défi solidaire

12 février 2016
Rubriques Abonnement, Basket, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Ag2r La Mondiale organise un défi solidaire au profit de l’Association Petits Princes lors de la Disneyland Paris Leaders Cup (19-21 février), dont le groupe est partenaire, aux côtés de la Ligue Nationale de Basket et de Disneyland Paris.

Depuis 2013, l’assureur est partenaire de la Disneyland Paris Leaders Cup. Chaque année, le groupe profite de cet évènement pour organiser un défi solidaire au profit d’une association qui vient en aide aux enfants malades ou en situation de handicap. Cette année, l’assureur a décidé de mettre à l’honneur l’Association Petits Princes qui œuvre pour réaliser les rêves des enfants et adolescents, âgés de 3 à 18 ans, gravement malades, atteints de cancer, de leucémie ou de certaines maladies génétiques nécessitant des hospitalisations fréquentes et des traitements intensifs. L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

Ag2r La Mondiale profite donc une nouvelle fois de l’occasion pour organiser son défi solidaire du vendredi 19 au dimanche 21 février 2016 :
– chaque panier à 3 points marqué par une équipe au cours de tous les matchs jusqu’à la finale Pro A, ainsi que durant le match des célébrités organisé le samedi, rapportait 100 euros.
– chaque lancer-franc réussi par les membres du public qui seront invités à participer aux animations prévues pendant la compétition, ajoutait 100 euros à la cagnotte.

Le sponsoring nous permet d’illustrer nos valeurs, au premier rang desquelles la solidarité, commente Yvon Breton, Directeur général délégué Ag2r La Mondiale. Nous avons donc mis en place des opérations associant nos partenariats sportifs dans la voile et le cyclisme à notre engagement quotidien en faveur de la solidarité. Ce défi solidaire est une belle façon d’illustrer notre signature « le contraire de seul au monde ».

Lors de la Disneyland Paris Leaders Cup 2015, Ag2r La Mondiale avait organisé ce défi au profit de l’association « Sourire à la vie » qui accompagne des enfants atteints de cancer à travers les épreuves de la maladie en utilisant des outils issus du sport de haut niveau tels que la préparation physique. Ag2r La Mondiale avait ainsi remis un chèque de 17.900 euros à l’association.

Après Grand Corps Malade, Franck Dubosc et Fred Testot, c’est Malik Bentalha qui sera le parrain de cette édition 2016.
51.050

En trois éditions, le défi solidaire a permis de distribuer 51.050 euros à des associations.

Tags: Ag2r La MondialeDisneyland Leaders CupDisneyland Leaders Cup 2016
Next Post

IBM donne un coup d'avance aux Raptors

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR