La fréquentation des salles de basket françaises est en hausse pour la troisième saison consécutive.
Le basket français a de nouveau battu des records d’affluence dans ses salles au cours de la saison régulière, dépassant la barre symbolique des deux millions de spectateurs – Betclic Elite et Pro B cumulées. Des chiffres qui représentent une augmentation de 6 % par rapport à la saison 2023-2024, précise la Ligue nationale de basket (LNB).
Dans l’élite, les clubs ont joué devant 4.139 spectateurs en moyenne, battant un nouveau record d’affluence moyenne. La moyenne la plus élevée est à mettre à l’actif du Paris Basketball, qui comptait 6.508 spectateurs par match dans sa nouvelle salle, l’Adidas Arena. Les salles de Betclic Elite affichaient un taux de remplissage de 94 %, là encore un chiffre historique. Quatre clubs ont même été à guichets fermés lors de tous leurs matchs : JL Bourg, Cholet, Stade Rochelais et Saint-Quentin. En Pro B, la meilleure moyenne de spectateurs a également été battue avec 2.785 spectateurs dans les salles par match. Orléans affichait la plus haute moyenne, avec 7.041 spectateurs lors des dix-neuf rencontres disputées à la CO’Met, qui compte 10.000 places.
Comme pour le football, mais pour des raisons différentes, le contraste est saisissant entre l’affluence dans les salles et la diffusion des championnats, ballotés entre les diffuseurs depuis plusieurs saisons.

