Kevin Durant (Brooklyn Nets) et Trae Young (Atlanta Hawks) s’affrontent, pour la bonne cause, dans le tout premier tournoi NBA 2K Players Tournament. Un rendez-vous e-sport diffusé sur ESPN.

Seize joueurs de la NBA s’affronteront au travers du jeu vidéo NBA 2K20. Le vainqueur choisira l’œuvre caritative qui sera bénéficiaire d’un don de 100.000 dollars de la part de 2K, de la NBA et de la NBPA (le syndicat des joueurs) pour soutenir les efforts en cours pour lutter contre le coronavirus.

Avant le début du tournoi, chaque joueur choisira huit des équipes NBA , chacune d’elles ne pouvant être utilisée qu’une seule fois. En cas de match miroir, l’équipe à l’extérieur se verra attribuer le premier choix d’équipe. Les premier et second tours seront à élimination directe, les demi-finales et finales se dérouleront au meilleur des trois matchs. La diffusion du tournoi débutera le samedi 4 avril à 1h du matin (heure française) sur ESPN, avec un match entre Jones Jr. et Durant. Jones Jr. et Durant joueront chacun avec l’une de leurs équipes présélectionnées. Jones Jr. choisira entre les Boston Celtics, Brooklyn Nets, Dallas Mavericks, LA Clippers, Los Angeles Lakers, Miami Heat, Milwaukee Bucks et Philadelphia 76ers. Durant fera son choix entre les Brooklyn Nets, Chicago Bulls, Dallas Mavericks, Golden State Warriors, Houston Rockets, LA Clippers, Oklahoma City Thunder et Utah Jazz.

Des matchs supplémentaires seront diffusés jusqu’au 12 avril. Chaque tournoi débutera soit sur ESPN ou ESPN2, tout en étant également disponible en streaming sur l’application ESPN et le site NBA.com, l’application NBA et les réseaux sociaux 2K et NBA dont Twitter, Twitch, YouTube et Facebook.