La compagnie aérienne Emirates signe un partenariat avec la NBA sur plusieurs saisons. Emirates devient le premier partenaire à s’afficher sur la tenue des abitres.
Ce partenariat va d’abord prendre la forme d’un patch publicitaire, « Emirates », sur les tenues des arbitres de la ligue. Celui-ci figurera sur le torse et la poitrine des officiels pour la première fois à l’occasion du All-Star Game à Indianapolis, dimanche 18 février, puis pour le reste de la saison. Ce sera ensuite au tour des arbitres de G-League (en 2024-2025) puis de la WNBA (à partir de 2025) de connaître le même sort. Lors du All-Star Week-end, Emirates sera par ailleurs le sponsor du NBA Crossover. Autre changement, le trophée du « In Season Tournament » est rebaptisé « Emirates NBA Cup ».
« La NBA est un ajout précieux à notre portefeuille de parrainages car il nous permet de nous connecter avec une vaste base de fans mondiale, y compris aux États-Unis, où le jeu fait partie intégrante de la culture sportive du pays », indique le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du groupe des Émirats et chef de l’exécutif.