L’Adidas Arena recevra en mars 2024 (5-10 mars) la crème du badminton international lors des Yonex Internationaux de France de Badminton. L’opportunité de tester le nouvel équipement dans les conditions des Jeux olympiques.
L’événement, d’ordinaire organisé chaque année à la Toussaint au stade Pierre-de-Coubertin (XVe) est donc délocalisé et déplacé en mars afin de compter dans la course à la qualification olympique. Si cet événement ne s’inscrit pas officiellement comme un « test-event JO », il permettra tout de même de tester l’infrastructure dans des conditions similaires aux Jeux puisque les épreuves de badminton ainsi que celles de gymnastique rythmique, puis de para-badminton et de para-haltérophilie, s’y tiendront.
« La Fédération française de badminton (FFBaD) accompagne 9 tournois récurrents dont la compétition phare que sont les IFB. Les mois qui viennent vont être exceptionnels jusqu’aux mondiaux 2025 » (aussi organisés à Paris, ndlr), se réjouit Yohan Penel, le président de l’instance fédérale.
Si la construction de l’Adidas Arena, le premier équipement à bénéficier d’un naming de la part d’Adidas, a pris du retard, l’équipement devrait être opérationnel au début de l’année 2024.
Quant aux Yonex Internationaux de France de Badminton 2022, ils auront lieu cette année à la Glaz Arena de Rennes-Cesson (Ille-et-Vilaine) du 24 au 29 octobre. Les meilleurs joueurs du monde iront chercher en Bretagne des points comptant pour la qualification olympique dans la salle qui a récemment accueilli (12.000 spectateurs sur 4 jours) les championnats de France.