Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Syensqo prend le départ en Formule E

23 janvier 2024
Rubriques Auto, Sponsoring
Syensqo prend le départ en Formule E
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La nouvelle marque Syensqo (née de la séparation de Solvay en deux entités distinctes) a choisi l’agence Vmatch pour l’accompagner dans son partenariat avec DS Automobiles (groupe Stellantis) et Penske Autosport pour leur équipe DS Penske engagée dans le championnat du monde de Formule E.

Illustration visuelle du partenariat : la marque Syensqo est présente sur les ailerons avant des deux DS E-Tense FE23, ainsi que sur les combinaisons des pilotes, le Français Jean Eric Vergne et le belge Stoffel Vandoorne, et les tenues du staff de l’équipe. Articulé autour de « la performance et de l’innovation », grâce à l’expertise de Syensqo dans les matériaux composites, ce partenariat incarne « une volonté commune de repousser les limites de la technologie électrique et d’imaginer la mobilité de demain ». La Formule E est un laboratoire de nouvelles technologies pour les constructeurs et un démonstrateur d’une nouvelle approche du sport avec des courses, des E-prix, en Amérique du Sud et du Nord, Asie, Europe et au Moyen Orient. « Ce partenariat repose sur des valeurs communes visant à repousser les limites de la technologie au service du développement durable, la Formule E étant le premier sport dont l’empreinte carbone est certifiée nette zéro depuis sa création », souligne Marc Moilier, Vice President Internal Communication & Corporate Branding de Syensqo (7,9 milliards d’euros).

Vmatch est chargée de l’activation des partenariats au service du développement de la nouvelle marque et de son portefeuille de produits. L’agence accompagne Syensqo autour de contenus, d’évènements BtoB et BtoC, d’hospitalités lors des E-prix, de campagnes digitales et réseaux sociaux pour aussi promouvoir la marque employeur. « Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde Syensqo et ravis que le sport, et la Formule E en particulier, puisse permettre le lancement de leur nouvelle marque dans le monde entier », précise Hervé Bodinier, Président de Vmatch. « C’est aussi une nouvelle démonstration de la prise en compte par les marques des enjeux de développement durable et de l’importance d’innover pour créer des partenariats porteurs et créateurs de sens et de valeurs. »

Tags: Championnat du monde de Formule EChampionnat du monde de Formule E 2024DS AutomobilesSyensqoVMATCH
Next Post
Avec les JO, Danone cible les sportifs

Avec les JO, Danone cible les sportifs

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR