La nouvelle marque Syensqo (née de la séparation de Solvay en deux entités distinctes) a choisi l’agence Vmatch pour l’accompagner dans son partenariat avec DS Automobiles (groupe Stellantis) et Penske Autosport pour leur équipe DS Penske engagée dans le championnat du monde de Formule E.
Illustration visuelle du partenariat : la marque Syensqo est présente sur les ailerons avant des deux DS E-Tense FE23, ainsi que sur les combinaisons des pilotes, le Français Jean Eric Vergne et le belge Stoffel Vandoorne, et les tenues du staff de l’équipe. Articulé autour de « la performance et de l’innovation », grâce à l’expertise de Syensqo dans les matériaux composites, ce partenariat incarne « une volonté commune de repousser les limites de la technologie électrique et d’imaginer la mobilité de demain ». La Formule E est un laboratoire de nouvelles technologies pour les constructeurs et un démonstrateur d’une nouvelle approche du sport avec des courses, des E-prix, en Amérique du Sud et du Nord, Asie, Europe et au Moyen Orient. « Ce partenariat repose sur des valeurs communes visant à repousser les limites de la technologie au service du développement durable, la Formule E étant le premier sport dont l’empreinte carbone est certifiée nette zéro depuis sa création », souligne Marc Moilier, Vice President Internal Communication & Corporate Branding de Syensqo (7,9 milliards d’euros).
Vmatch est chargée de l’activation des partenariats au service du développement de la nouvelle marque et de son portefeuille de produits. L’agence accompagne Syensqo autour de contenus, d’évènements BtoB et BtoC, d’hospitalités lors des E-prix, de campagnes digitales et réseaux sociaux pour aussi promouvoir la marque employeur. « Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde Syensqo et ravis que le sport, et la Formule E en particulier, puisse permettre le lancement de leur nouvelle marque dans le monde entier », précise Hervé Bodinier, Président de Vmatch. « C’est aussi une nouvelle démonstration de la prise en compte par les marques des enjeux de développement durable et de l’importance d’innover pour créer des partenariats porteurs et créateurs de sens et de valeurs. »