Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Ford de retour aux 24 Heures du Mans

4 février 2025
Rubriques Auto, Sponsoring
Ford de retour aux 24 Heures du Mans
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Ford annonce son retour aux 24 Heures du Mans pour 2027 dans la catégorie reine Hypercar avec un prototype qui disputera le Championnat du monde d’endurance auto (WEC).

Le constructeur américain, qui avait remporté la mythique épreuve quatre ans de suite de 1966 à 1969, espère renouer avec la gloire 60 ans plus tard. « Il n’existe pas de circuit ni de course qui soit plus important que Le Mans dans notre histoire. C’est là que nous avons affronté Ferrari et que nous avons gagné dans les années 60, et c’est là que nous sommes revenus 50 ans plus tard et que nous avons impressionné le monde en battant de nouveau Ferrari », explique Bill Ford, président exécutif du constructeur de Detroit. Ford avait déjà effectué un retour gagnant sur le circuit de la Sarthe en 2016 dans la catégorie LMGTE, en devançant Ferrari…comme en 1966. « Nous sommes prêts à défier le monde une fois de plus, et à nous battre comme des fous ! Quand nous courons, c’est pour gagner », ajoute l’arrière-petit-fils d’Henry Ford, fondateur de la marque américaine.

L’annonce de Ford confirme l’attractivité grandissante de l’Hypercar, la catégorie reine du WEC, qui compte déjà huit constructeurs officiels pour la saison 2025 (Alpine, Aston Martin, BMW, Cadillac, Ferrari, Peugeot, Porsche et Toyota) et accueillera en 2026 le sud-coréen Hyundai, via sa marque premium Genesis.

« Ford est synonyme de succès en piste et hors-piste depuis des décennies, et nous sommes ravis que l’entreprise ait choisi le Championnat du monde d’endurance comme défi ultime. Le fait qu’au moins dix grandes marques automobiles s’engagent dans cette compétition en 2027 témoigne de l’élan et de la croissance remarquables du WEC », assure Frédéric Lequien, le directeur général du WEC.

Ford multiplie ces dernières années ses programmes. Le constructeur effectuera notamment son retour en F1 en 2026 en tant que motoriste des écuries Red Bull et Racing Bulls. Le constructeur américain avait par ailleurs fait sa première apparition au Rallye Dakar en 2024, avant de décrocher une troisième place cette année en Arabie saoudite.

Tags: 24 heures du Mans24 Heures du Mans 2027Championnat du monde WECFord
Next Post
Cofidis offre leur premier contrat professionnel aux paracyclistes Katell Alençon et Mathieu Bosredon

Cofidis offre leur premier contrat professionnel aux paracyclistes Katell Alençon et Mathieu Bosredon

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR