• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

En 2023, la Formule E change tout

30 novembre 2022
Rubriques Auto, News
En 2023, la Formule E change tout
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Championnat du Monde de Formula E 2023 passera pour la première fois par Le Cap, en Afrique du Sud, le 25 février 2023. Le Cap rejoint Hyderabad, en Inde, et Sao Paulo, au Brésil, en tant que nouvelles villes hôtes où seront organisées les courses de la saison 9 du « Championnat du Monde ABB FIA Formula E » qui s’ouvrira à Mexico le 14 janvier 2023. Une compétition qui change également de visage.

La saison 9 marque le début de l’ère « Gen3 » en Formule E. Troisième génération de voiture de course du championnat, la Gen3 est « la voiture de course électrique la plus rapide, la plus légère, la plus puissante et la plus efficace jamais construite » promet son promoteur.

A l’aube d’une nouvelle ère, la Formule E se dote d’une nouvelle identité visuelle avec un logo remanié. Le tout nouveau logo de la Formule E s’inspire « du couple instantané de l’accélération électrique ». Cette nouvelle identité reflète également « le rôle de catalyseur du sport, qui aide les fabricants à accélérer les technologies des véhicules électriques, le rythme auquel de nouveaux fans se joignent au sport, la vitesse sans précédent à laquelle le sport a obtenu le statut de championnat du monde de la FIA et, plus largement, la vision du championnat, qui est d’accélérer le progrès humain durable ». Au cœur du nouveau système se trouve la boucle de couple qui représente « l’excitation et l’énergie au cœur de la marque et du sport ».

La Formule E conserve son association au bleu comme représentation de l’électricité, mais a élargi sa palette pour inclure un système de couleurs plus étendu.

Nouveau son

De façon plus étonnante, pour la saison 9, une toute nouvelle identité sonore a été développée pour une utilisation sur les canaux de diffusion TV, numériques et marketing. Le son des voitures a été enregistré pour former la base de l’identité sonore, les enregistrements étant remixés pour créer une suite d’assets sonores. Une nouvelle musique en titre et une série complète de clips sonores pour la diffusion TV ont été enregistrées aux studios Abbey Road avec un orchestre de 55 musiciens.

Parmi les nouveaux noms sur la grille, on notera McLaren et Maserati, deux grandes entités en sport automobile. Elles rejoignent certains des plus grands noms du sport automobile, dont Jaguar, Porsche et Nissan, parmi les 11 équipes et 22 pilotes en lice pour les titres mondiaux. L’écurie française est désormais connue sous le nom de DS-Penske, ABT Sportsline est également de retour en Formule E.

Tags: Championnat du monde de Formule EChampionnat du monde de Formule E 2023
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 490

La Lettre du Sponsoring n° 490

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR