La jeune athlète française Agathe Guillemot s’engage avec l’équipementier sportif suisse On. Une collaboration que la championne de France du 1.500 m entend mettre à profit pour se préparer au mieux en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.
Après une année 2023 particulièrement riche, marquée par un titre national sur 1.500 m, mais aussi une sélection pour les Championnats du monde d’athlétisme de Budapest et une première participation à Monaco à la Ligue de diamant, Agathe Guillemot vise maintenant les Jeux Olympiques de Paris cet été. Elle peut désormais compter sur le soutien de l’équipementier sportif On. La Bretonne de 24 ans vient en effet de signer un partenariat sportif qui verra la marque suisse lui fournir des équipements de performance conçus pour améliorer son expérience de l’entraînement et de la compétition.
« J’ai confiance en cette collaboration », indique Agathe Guillemot. « Je fais désormais partie d’une équipe ambitieuse qui met en place les moyens pour atteindre les objectifs. »
« Elle peut se targuer d’une progression remarquable avec un esprit de résilience et de détermination », souligne son nouveau sponsor. « Elle rejoint un groupe illustre d’athlètes de demi-fond, et ensemble, ils continueront à inspirer et à redéfinir ce qui est possible dans le monde de l’athlétisme ».
Après un premier chrono en 4’45″45 sur 1 500 m en 2019, la Bretonne avait établi un record personnel de 4’03″26lors de la course de la Diamond League de Monaco en juillet dernier. « Ses exploits et ses progrès sur 1 500 m en 2023 reflètent son talent exceptionnel et son engagement en faveur de l’excellence », ajoute Niklas Bühner, responsable des partenariats avec les athlètes chez On. « Agathe incarne l’esprit de persévérance et d’excellence, et nous sommes impatients de la soutenir dans sa progression vers Paris 2024 ».