Le sextuple champion du monde Noah Lyles prolonge son association avec Adidas jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028, un contrat historique depuis celui signé entre Usain Bolt et Puma.
Pourquoi cet accord est-il historique ? Adidas et le champion du monde du 100 m et du 200 m le présentent ainsi. Dans le communiqué, ce nouveau contrat est présenté comme le plus lucratif de l’athlétisme depuis la retraite d’Usain Bolt. Le contrat se situerai dans les mêmes sphères que celui du Jamaïquain avec Puma qui avoisinait les 10 M$ par an.
« Lorsque j’ai signé pour la première fois avec Adidas en 2016 avec mon frère, Josephus, c’était comme un rêve devenu réalité pour nous. Aujourd’hui, c’est juste la poursuite de ce rêve d’enfant », dit Lyles, 26 ans. Outre Adidas, le sprinter compte également parmi ses sponsors des marques comme Omega, Celsius Fitness Drink, Comcast ou encore Visa.
A Paris, Lyles sera le grand favori sur 100 m et 200 m. L’Américain domine le demi-tour de piste, remportant trois titres consécutifs aux Championnats du monde sur 200 m et battant le record américain vieux de 26 ans en 2022 avec un temps de 19,31 secondes. A Paris, il cherchera à effacer la déception des Jeux de Tokyo (en 2021) où il avait terminé à la troisième place sur le 200 m.