La MAIF sera partenaire de l’Eurovolley 2019 pour la partie française (la compétition se déroulera dans quatre pays, en Belgique, aux Pays-Bas, en Slovénie et en France du 12 au 29 septembre 2019). Il s’agit en fait d’une continuité de développement des relations avec le partenaire majeur de la Fédération française de volley-ball (FFVB), après la conclusion en 2018 du contrat entre le groupe français d’assurances et l’équipe de France féminine. Cet accord est important car il va permettre de faire connaître l’événement dans toute la France et pas uniquement dans les régions des trois sites hôtes (Montpellier, Nantes et Paris). Maif profitera de visibilité sur le terrain, mais uniquement pour les matchs en France, c’est-à-dire la phase de poule de l’équipe de France, la phase éliminatoire à Nantes et la phase finale (dont la finale) qui se disputera à l’AccorHôtels Arena. Maif va proposer des tarifs préférentiels à ses collaborateurs et ses sociétaires.
EN BREF
• Engie et la Fédération française de vol libre restent partenaires. Engie et la Fédération française de vol libre (FFVL) ont renouvelé leur partenariat datant de 2008, renforçant ainsi leurs liens sur l’ensemble des cinq pratiques (delta, parapente, cerf-volant, kite surf et boomerang). Le fournisseur d’électricité accompagne notamment la FFVL dans le développement du kite en France, grâce à des structures d’accueil. Cette action va s’intensifier avec l’arrivé du kite nautique confiée à la FFVL. Engie sera présent sur les différentes épreuves majeures de la FFVL et met son savoir-faire en relations publiques au service de la fédération. Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, Engie organise des opérations de relations publiques sur certains évènements, animations intégralement gérées par la fédération et ses équipes, pour recevoir les invités de l’opérateur.
• Noname reste dans la course d’orientation. La Fédération française de course d’orientation (FFCO) et l’équipementier Noname ont récemment renouvelé leur partenariat jusqu’en 2021. Noname restera l’équipementier des équipes de France de course d’orientation à pied et à VTT. «Noname a décidé de poursuivre son partenariat de longue date avec la fédération car nous apprécions particulièrement les efforts de la FFCO, qui œuvre au quotidien pour le développement de la course d’orientation en France», a indiqué Peter Ivars, président de Noname. «Nous avons été ravis de suivre les excellents résultats obtenus par les sportifs français au cours des dernières années.» L’équipementier accompagne depuis 14 ans la FFCO.
• Souleymane Cissokho et Nutriting, une collaboration de haut niveau. Champion de France de boxe, Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio, ambitionne de devenir champion d’Europe puis du monde dans les deux ans à venir. Pour l’accompagner, il a choisi Nutriting comme sponsor officiel de compléments alimentaires. La marque met à sa disposition un coaching nutritionnel assuré par le diététicien-nutritionniste Nutriting. «Souleymane était déjà un de nos fidèles clients avant de nous approcher pour mettre en place un partenariat que nous ne pouvions refuser ! C’est un honneur que nos produits aient été choisis comme pilier de sa supplémentation», indique la marque, référence à l’année 2016 lorsque le manager du boxeur, alors client de Nutriting, contacte la marque pour mettre en place un partenariat.