Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 15 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Chantal Petrachi : Une immense fierté pour Banque Populaire

7 janvier 2012
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après la conquête du Trophée Jules Verne grâce à son maxi trimaran Banque Populaire V, Chantal Petrachi, directeur de la communication de Banque Populaire, confie à Sponsoring.fr ses premières réactions sur cette aventure.

Quelle est votre première réaction à ce record ?
C’est d’abord un immense bonheur. Une immense fierté aussi. C’est un projet que Banque Populaire porte depuis 2005. Il illustre notre modèle de banque coopérative. Celui de pouvoir concevoir et construire une action dans la durée. Nous sommes partis d’une page blanche et aujourd’hui le rêve devient réalité .

Qu’est-ce qui vous a motivé dans ce projet ?
En 2005, nous étions à la croisée des chemins. En tant que banque de la voile nous voulions reprendre notre destin en main et ne pas dépendre d’un circuit , d’un organisateur ou d’un événement en particulier. En se lançant dans un tel défi, la seule construction du navire en est un, nous voulions transposer nos valeurs sur le terrain.

Est-ce seulement un exploit sportif ?
C’est aussi une aventure humaine. L’adhésion autour de ce projet est inimaginable. Dans une période morose, la course au Trophée Jules Verne donne de l’espoir et prend le contre-pied de la situation actuelle. La personnalité de Loïck Peyron joue également dans cet état de fait. Il sait comme personne faire partager les émotions.

Remplacer Pascal Bidégorry à la barre de Banque Populaire V par Loïck Peyron, c’est aussi s’attacher les services d’un personnalité médiatique…
Loïck Peyron n’est pas un coup médiatique. L’idée de construire le plus grand trimaran de course du monde a été développée avec Pascal Bidégorry, entré à l’origine dans le team en 2004 pour barrer le Figaro Banque Populaire . Nos chemins se sont séparés parce que nos stratégies se sont éloignées. L’arrivée de Loïck Peyron s’est révélée un choix judicieux, mais c’était d’abord un choix justifié. Combien de skippers dans le monde sont-ils capables de barrer un tel navire ? Le palmarès de Loïck parle pour lui. Qui plus est, il possède une capacité d’adaptation hors du commun. Il est parti de l’expérience acquise des précédentes campagnes sans chercher à tout révolutionner. Il a rapidement remis le bateau dans une dynamique de succès.

Son image ne fait-elle pas de l’ombre à un sponsor ?
Son image n’est pas associée à une marque en particulier. De plus, le bateau, comme une équipe cycliste, porte le nom du partenaire. A chaque fois qu’on parle de Loïck Peyron, on cite Banque Populaire. C’est un partenariat gagnant-gagnant.

Après 22 ans d’implication, la voile a-t-elle toujours quelque chose à apporter à Banque Populaire ?
Nous continuons d’être armateur, mais aussi à favoriser la pratique de la voile avec la Fédération française et nous encourageons l’équipe de France olympique pour les prochains JO d’été à Londres. Le troisième volet de notre implication touche au mécénat avec la sauvegarde du patrimoine maritime au travers des Pen Duick d’Eric Tabarly. Banque Populaire est la banque de la voile. Notre investissement ne se dément pas.

Emmanuel Frattali

Tags: Groupe Banques PopulairesLoïck PeyronTrophée Jules Verne
Next Post

La FFTA cible Londres avec 15Love

Please login to join discussion

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR