Le distributeur allemand Lidl prolonge son sponsoring de l’Euro de handball jusqu’en 2028.
Lidl va continuer d’être le « partenaire officiel des produits frais des Championnats d’Europe EHF masculins et féminins » après une prolongation de l’accord de sponsoring pour les championnats de 2026 et 2028, soit un total de quatre tournois. 2018-2028, au terme du nouvel accord, l’association Lidl/EHF aura franchi les dix années de partenariat. Le premier parrainage avait en effet été signé pour l’Euro 2018 masculin. « Cela souligne la force des Championnats d’Europe, une plateforme puissante pour nos sponsors et partenaires, qui peuvent ainsi accroître la visibilité de leur marque et atteindre les fans de handball en Europe et dans le monde entier », estime Martin Hausleitner, secrétaire général de l’EHF.
La prolongation, négociée par Infront, l’agence média et marketing exclusive de l’EHF, offre une visibilité significative pour Lidl, à la fois sur les supports télévisuels et numériques. L’un des événements marquants est la remise par Lidl du prix du « Meilleur jeune joueur », introduit lors de l’Euro 2024 féminin. Lidl réintroduira également son « Kids Team », visant « à encourager les générations futures à adopter un mode de vie sain et actif » et à participer à des sports d’équipe.