Comme Puma l’a déjà fait, Nike se désengage de l’univers du rugby. L’équipementier américain ne sera plus celui du Stade Toulousain. Il laisse la place à BLK, plus connue aujourd’hui sous le nom de KooGa.
Le Stade Toulousain changera d’équipementier la saison prochaine et c’est un événement. Les Rouge et Noir vont en effet mettre un terme à un partenariat de 23 ans avec Nike ! Une séparation dictée par la décision du numéro un mondial des articles de sport de ne plus fournir des équipes de rugby.
120.000 maillots par an
A peine officialisée, la fin du partenariat a aussitôt été suivie par l’annonce d’un accord avec un nouvel équipementier pour les quatre saisons à venir pour une somme non dévoilée. Le club le plus titré du rugby français portera à compter de la saison prochaine des équipements de BLK, pour Beyond limits known. Un nom peu connu en France, mais une marque spécialisée dans le rugby. Il s’agit en effet d’une branche de la marque KooGa. Soit l’équipementier de l’équipe nationale d’Australie, des Fidji, des Samoa, des Rebels de Melbourne, ou encore les Gallois d’Ospreys en Europe. Le club toulousain compte sur BLK pour apporter à notre marque la dimension mondiale qu’elle mérite. Le Stade Toulousain aura l’exclusivité de ce partenariat parmi les clubs de rugby français. C’est une référence historique, se félicite Philippe Leveau, son distributeur français. Le club cherchait un équipementier totalement consacré au rugby pour se développer à l’international, notamment en Asie, où nous sommes très implantés. Le Stade a pu s’en rendre compte lors de son récent stage à Hong Kong. J’espère que nous ferons au moins aussi bien que Nike en vente de maillots (120.000 par an, NDLR).