A la recherche d’un partenaire naming, Montpellier Events, gestionnaire de la deuxième plus grande salle de spectacle de France (derrière l’AccorHôtels Arena POPB), serait prêt à accepter la proposition de la région. Depuis la rupture du contrat entre Montpellier Events et la société Park & Suites, l’Arena n’a plus vraiment de nom. Le contrat initial, signé en 2011 pour une durée de douze ans et demi, s’était achevé prématurément au 31 mars 2016. Selon le Midi Libre, la proposition régionale s’élèverait à 300 à 400.000 euros pas an. La salle prendrait le nom d’Arena Sud de France. La marque ombrelle des produits de la région Occitanie a besoin d’un second souffle pour la présidente de la région Carole Delga. Je propose que Sud de France soit associé à l’image de l’Arena, propriété de la collectivité régionale, dans le cadre du naming, fait savoir Carole Delga, interrogée par Midi Libre. Selon elle, cette opération, qui se fera à euro constant dans le cadre du budget promotion de la marque, doit permettre de développer la visibilité et la notoriété de notre marque ombrelle régionale.
L’ancien contrat avec Park & Suites s’élevait à 700.000 euros annuels.
Début juillet, les services du conseil régional – qui est propriétaire de l’Arena et donc décisionnaire en matière de naming – avaient rejeté l’offre du groupe Partouche. Celle-ci était de 400.000 euros par an sur une période de douze ans.