Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 28 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les Mondiaux d’athlétisme lancent la rentrée des sports

29 septembre 2011
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les 13èmes Championnats du monde d’athlétisme ont eu lieu cette année à Daegu, en Corée du Sud, du 27 août au 4 septembre. Malgré un décalage horaire important et défavorable au continent européen, l’événement a réalisé de bonnes performances en termes d’audiences dans la plupart des pays européens, comme l’indiquent les relevés d’Eurodata TV.

En Norvège, la diffusion des championnats du monde d’athlétisme a enregistré une part de marché moyenne de 35,1% sur la chaîne NRK1, une performance relativement bonne qui représente une croissance de 5 % par rapport à la part de marché de la chaîne en 2010. Cependant ce ne fut pas une surprise de taille dans un pays où l’athlétisme est très apprécié et réalise généralement de fortes audiences, même sans athlète national de premier plan. En Allemagne, la compétition fut suivie par plus de 830 000 téléspectateurs et créditée d’une part d’audience moyenne de 14,4 %.

Comme toujours dans les compétitions d’athlétisme, les épreuves les plus suivies furent les finales hommes du 100 et du 200 mètres, ainsi que le relais 4×100 mètres. Ces deux dernières épreuves étaient programmées à la fin des championnats, les samedi 3 et dimanche 4 septembre et ont permis comme bien souvent aux diffuseurs d’atteindre l’apogée dans la plupart des pays. En France par exemple, la meilleure audience fut bien évidemment celle du relais 4x100m, épreuve dans laquelle les Français portés par leur leader Christophe Lemaitre ont remporté une médaille d’argent inattendue. Cette épreuve a réuni plus de 3,8 millions de téléspectateurs (24,4 % de part de marché). La deuxième meilleure audience française fut quant à elle la finale du 200m messieurs, avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs (et 27,4 % de part de marché devant leur télévision pour supporter une fois de plus Christophe Lemaitre qui a terminé cette course sur la troisième marche du podium. Cela confirme une fois de plus que dans le sport, la présence d’un héros local est une valeur sûre pour réaliser des succès d’audiences.

Ces résultats sont plus que prometteurs à l’orée d’une nouvelle saison de sport qui s’annonce passionnante, commençant par la Coupe du monde de rugby pour finir en apothéose avec les Jeux Olympiques de Londres 2012 !

En savoir plus :
Louis Mauran – Resp. commercial Sport
lmauran@eurodatatv.com

Source: Eurodata TV / Mediamat – Mediametrie / TNS Gallup / AGF / GfK Fersnehforschung
56 heures

Pour les Mondiaux d’athlétisme, France Télévisions a proposé une programmation de 56 heures de direct sur France 2 et France 3. Au total, 13,7 millions de téléspectateurs auront regardé au moins une heure de ces championnats du monde sur France 2 ou France 3 annonce le service public.

Tags: AudiencesChampionnats du monde d'athlétisme 2011
Next Post

La rente de Mario Götze

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies anticipe sa sortie

TotalEnergies anticipe sa sortie

26 septembre 2025
Le « BHV Stadium Jean Bouin » en approche

Le « BHV Stadium Jean Bouin » en approche

25 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR