Pendant trois jours, à Paris, du vendredi 16 septembre au dimanche 18 septembre, se tiendra la troisième édition de la Braderie Solidaire du Sport.
Organisées par l’association 1 Maillot Pour la Vie, ces journées servent aux enfants malades de tous les hôpitaux pédiatriques de France. Les plus grandes marques du sport (Lafuma, Under Armour, Airwalk, Arena, PSG, Stade Français, etc.) s’associent en offrant des milliers d’articles de sport qui seront revendus à des prix exceptionnels : jusqu’à – 90% !
Difficile ne pas être convaincu, répond Mathilde Rohmer, responsable communication pour Arena France lorsque vous lui demandez la raison de l’engagement de la marque. Parmi les nombreuses sollicitations dont nous sommes l’objet, nous devons faire le tri, explique la responsable. 1 Maillot pour la Vie est une association en lien avec le sport avec un véritable projet et qui est durable. Chez Lafuma, Raphaël Vieux répond que le soutien à ce type d’opération fait partie de la politique de l’entreprise. La finalité de l’opération a convaincu l’entreprise de faire perdurer le partenariat. Si on croit à une cause, c’est pour s’engager sur la durée, conclut le directeur collection outdoor et marketing de la marque Lafuma.
Les fonds collectés permettront d’organiser le goûter du bonheur de Noël à l’hôpital Jean Verdier (en Seine-Saint-Denis), le 14 décembre. 1 Maillot Pour la Vie finance aussi la création d’une Maison du Bonheur dans les Pyrénées, et l’organisation d’un séjour pour des enfants malades aux JO de Londres. Le but étant de faire en sorte qu’ils conservent un moral de champion pour affronter les différentes étapes menant vers la guérison.
Rendez-vous
Le Comptoir Général
80 Quai de Jemmapes – Paris 10e – Métro République
Informations pratiques : www.unmaillotpourlavie.com