L’écurie Williams sera sponsorisée cette saison par Michael Johnson Performance. Une société fondée par le quadruple champion olympique américain d’athlétisme.
Michael Johnson Performance propose ses services aux athlètes de haut niveau. Le logo de la compagnie apparaîtra sur les manches des combinaisons des pilotes et des membres de l’écurie ainsi que sur les vêtements. Michael Johnson Performance soumettra également l’équipe de mécaniciens préposés aux ravitaillements à un programme d’entraînement intensif. Je suis un fan de F1 depuis la première fois où j’ai assisté au Grand Prix à Spa en 1990, où j’ai eu le privilège de rencontrer Sir Frank Williams, souligne Michael Johnson, qui dispose d’un centre d’entraînement à McKinney, près de Dallas, au Texas.
L’arrivée de la locomotive de Waco parmi les partenaires de l’écurie britannique ne compensera sans doute pas le retrait d’AT&T en tant que partenaire titre. Le géant des télécommunications était sponsor-titre de Williams depuis 2007. Outre la perte sèche d’un partenariat estimée entre 7 et 10 millions de dollars par an, Williams pouvait, avec AT&T, se prévaloir du soutien d’une marque mondialement connue.
Williams serait en discussions avec un autre géant des télécommunications. Frank Williams a également fait un voyage au Qatar, où l’équipe a lancé un centre technologique, et des partenariats pourraient être noués. Williams pourrait enfin bénéficier des sponsors d’Adrian Sutil ou de Bruno Senna, pilotes que l’écurie pourrait recruter.