L’agence REPUCOM a été retenue par le FC Nantes pour mesurer l’impact et les retombées des partenaires du club de Loire-Atlantique.
Le recours à l’expertise de REPUCOM va nous apporter deux choses dans notre stratégie de fidélisation et de conquête, nous explique Eric Chevrier, Directeur Commercial du FC Nantes. En premier lieu, grâce aux études réalisées, nous pourrons conforter nos partenaires dans leur choix d’avoir choisi de s’associer au FC Nantes. Dans un deuxième temps, nous serons en mesure de produire et de fournir des éléments probants et tangibles aux futurs partenaires du club pour les convaincre de l’intérêt de nous rejoindre.
+60% de visibilité TV en France
C’est important pour des offres ponctuelles comme sur la Coupe de la Ligue, précise Eric Chevrier. Nous sommes désormais capables de chiffrer scientifiquement les retombées.
Concrètement, et à mi-saison, REPUCOM a déjà effectué un premier bilan du retour de Nantes en Ligue 1. Le club a ainsi bénéficié de plus de 1.650 heures d’exposition à la télévision dans le monde, dont plus de 700 heures en Europe et 400 heures sur la zone Asie Pacifique. C’est également 350 heures de couverture en Afrique/Moyen-Orient et plus de 100 heures pour le continent Américain. Nantes gagne aussi +60% de visibilité TV en France à la mi-saison par rapport à la saison 2012-2013 (en Ligue 2) sur la même période. Ce qui fait dire à l’agence que la montée du club en Ligue 1 et l’essor du championnat à l’international constituent de puissants leviers d’exposition médiatique pour le FC Nantes.