Après la Ligue 2 (avec Domino’s Pizza), la Ligue de football professionnel (LFP) annonce un autre partenaire-titre pour l’une de ses compétitions. Orange donne son nom à ce qui devient l’«Orange e-Ligue 1».
A défaut de trouver ce fameux partenaire-titre promis depuis longtemps pour la Ligue 1, la LFP remplit les cases vides. Après la Ligue 2, c’est sa nouvelle compétition, la e-Ligue 1, qui prend le nom d’un partenaire. La ligue annonce un partenariat entre Orange et l’e-Ligue 1, qui devient ainsi officiellement l’« Orange e-Ligue 1 ». Deux mois après l’annonce de son lancement en partenariat avec EA Sports et un mois après l’accord avec beIN Sports et Webedia pour la diffusion de la compétition pour la saison 2016/2017, l’e-Ligue 1 a trouvé son namer et deviendra donc l’« Orange e-Ligue 1 », indique la LFP.
Orange est déjà impliqué dans l’e-sport, puisque la marque est le sponsor majeur de l’équipe Millenium et le partenaire de nombreuses compétitions en France. Ce partenariat prévoit la mise à disposition de la fibre Orange pour les joueurs et la médiatisation de la compétition via ses différentes plateformes sociales (12emeHomme et RushEsport). La marque Orange, qui fut sponsor-titre de la Ligue 1 il y a quelques années, commencera à s’afficher lors de la finale nationale du tournoi d’hiver qui se déroulera à Paris le 14 et 15 janvier. O ne connaît pas la durée du partenariat, ni le montant. mais, outre l’aspect financier, la LFP trouve ici un partenaire de poids pour augmenter la visibilité de sa nouvelle compétition. Le12emeHomme réunit près de 800.000 personnes sur les réseaux sociaux. Une audience en forte affinité avec l’e-sport.
Après avoir trouvé rapidement des partenaires de diffusion pour la nouvelle compétition de la LFP, le contrat avec Orange souligne l’intérêt des marques pour celle-ci.