Hisense est le premier partenaire chinois de l’Euro et figure parmi les dix plus gros partenaires de la compétition. La marque, troisième fabricant mondial de téléviseurs (19,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires), vise le Top 5 des ventes d’ici à trois ans en France alors qu’elle est quasiment inconnue aujourd’hui dans notre pays. L’Euro 2016 arrive à point nommé pour se faire connaître.
Un dispositif de communication imposant a été mis en place pour profiter au maximum de la visibilité liée à ce contrat de sponsoring. Au total, lors de chacun des 51 matchs de l’Euro 2016, la marque dispose de 8 minutes de visibilité sur l’affichage LED autour du terrain, profitant ainsi de la retransmission télévisuelle. Même visibilité sur les panneaux d’interviews avant, pendant et après les matchs. Hisense a également installé 1.500 téléviseurs dans les stades, notamment dans les salles de presse. Dans les fans zones, les écrans géants sont tous logotés Hisense et des stands présentent les produits avec animations et goodies. Enfin, la marque distribuera aux spectateurs 272.000 petits éventails et 132.000 tap-tap. Hisense, très présente sur les réseaux sociaux, compte aussi sur plusieurs centaines de places gratuites pour motiver les réseaux commerciaux et mettre en avant ses produits dans les magasins.