Depuis 1974, le Crédit Agricole est un partenaire du football français. La banque verte a fait du ballon rond un socle de son engagement dans le sponsoring sportif.
L’accompagnement du premier réseau bancaire français (7.000 agences) se signale au travers d’événements comme le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge, la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, la Journée Nationale des Débutants, ou encore la Coupe de France dont la finale aura lieu samedi 3 mai entre le Stade Rennais et l’EA Guingamp.
Pour célébrer ses quatre décennies d’engagement le Crédit Agricole offre la possibilité aux internautes de traverser les époques grâce à la Footothèque. L’objectif est de réunir le plus grand nombre de photos de football via une application dédiée sur la page Facebook On a tous un côté foot du Crédit Agricole. Les internautes peuvent poster leurs photos foot souvenirs prises entre 1974 et 2014 ou créer leurs propres photos grâce au Footogram qui leur permet de choisir 1 look emblématique des joueurs de foot des 40 dernières années.
Les photos récoltées sur la Footothèque seront réunies sur un maillot géant déployé au centre du terrain à l’occasion de la finale de la Coupe de France au Stade de France.