Partenaire du Tour de France (jusqu’en 2018) et sponsor du Maillot Blanc, Skoda lance le Skoda Fan Tour pour la prochaine édition de la Grande Boucle, un site web dédié à tous les fans du Tour de France.
Il s’agit de mettre en exergue ces spectateurs qui se mobilisent le long des routes pour présenter des animations lors du passage du Tour de France. Les villes, les villages ou simples spectateurs peuvent s’inscrire sur la plateforme skodafantour.com pour présenter leur animation. Toute animation est la bienvenue (déguisement, chorégraphie, sculpture, manifestation ou particularité locale à la gloire du Tour de France) et sera soumise aux votes des internautes et d’un jury qui devront élire les meilleurs fans en fonction de leur motivation, de leur créativité et de leur originalité.
Chaque jour, les internautes auront la possibilité de voter pour leur animation préférée. La plateforme permet à tous les internautes de suivre en direct les animations le long des routes grâce à une carte interactive qui agrège toute l’activité des fans (tweets, vidéos, photos ). Deux à trois projets par étape seront retenus, filmés et médiatisés pour devenir ainsi des événements marquants du Tour 2014. A la clé, une Skoda Rapid Spaceback, de nombreux lots et des places dans la caravane publicitaire du constrcuteur automobile sont à gagner.
En parallèle, Skoda lance une campagne de communication en télévision et sur le web pour soutenir le dispositif. Un spot publicitaire sera diffusé sur plusieurs chaînes à partir du mois de juillet. Il est dores et déjà possible de le visionner sur plusieurs sites internet.