Le Tour de France est la pièce maîtresse d’Amaury Sport Organisation, dont l’activité cyclisme représente les deux tiers de son chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Si les droits de retransmission de la Grande Boucle apporte la majorité des recettes du Tour, les partenaires sont également un poste important. L’apport des sponsors contribue pour 30% aux recettes du Tour de France. Ci-joint l’ensemble des partenaires du Tour de France 2012 qui s’élancera le 30 juin de Liège, en Belgique.
Diffuseurs officiels
France Télévisions
Union Européenne de Radio-Télévision (UER)
Club du tour
LCL
Vittel
Skoda Auto / Skoda France
Carrefour
Partenaires officiels
Orange
Pari Mutuel Urbain (PMU)
Le Coq Sportif
Festina
Digital Group
Brandt
AG2R La Mondiale
Antargaz
Partenaire Média
Aujourd’hui en France
Partenaire Environnement
Eco Emballages
Fournisseurs officiels
Belin
Banette
Cochonou
Nesquik
Haribo
St-Michel
Teisseire
Ricoré
Nestlé Glaces
Sojasun
Etap Hotel-Accor
Vision Plus – Krys Group
Powerbar
Europcar Group
Sodexo
Kawasaki
Mavic
Qatar Aiways
Partenaires techniques
Kléber
Bosch Car Service
Doublet
Norbert Dentressangle
Petit Groupe Gruau
Partenaires institutionnels
Assemblée des Départements de France
Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales