AG Insurance, la branche assurance d’Ageas, devient le principal sponsor du meeting de la Ligue de diamant disputé à Bruxelles. L’événement prend le nom d’AG Insurance Memorial Van Damme. Conséquence de ce changement de sponsor principal, le Memorial Van Damme présente un nouveau logo.
Connu sous le nom de Memorial Van Damme, l’événement, l’un des principaux rendez-vous de la saison en athlétisme, sera nommé désormais l’AG Insurance Mémorial Van Damme. L’assureur belge remplace Belgacom, qui avait annoncé en décembre son retrait en tant que sponsor principal. L’opérateur de télécommunications reste cependant un des sponsors de l’épreuve alors qu’AG Insurance s’engage pour trois ans. C’est un axe de notre politique de sponsoring, car il y a un lien évident entre l’assurance et la santé, explique Antonio Cano, président du nouveau partenaire-titre. Nous ne voulons pas être sur des tee-shirts, mais nous voulons que notre stratégie de sponsoring s’intègre dans une approche structurelle. AG Insurance sponsorise déjà le Comité national olympique belge et les jeux paralympiques, ainsi que diverses fédérations comme celles de cyclisme et de hockey.
Renaud Lavillenie à l’affiche
Programmé cette année le 5 septembre, au stade du Roi Baudouin, le meeting annonce la présence du Français Renaud Lavillenie, désormais reconnu comme l’une des principales têtes d’affiche de l’athlétisme avec son record du monde du saut à la perche (6m16).