À un peu moins d’un an du prochain départ – le 8 novembre 2020, le Vendée Globe accueille un nouveau partenaire. L’horloger suisse Ulysse Nardin devient le Chronométreur Officiel de cette 9ème édition.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ulysse Nardin comme Chronométreur Officiel du Vendée Globe 2020-2021. Cette marque de la haute horlogerie suisse s’est construite à l’international en lien avec le monde marin. C’est donc naturellement que le Vendée Globe, la référence internationale de la course au large en solitaire, et Uysse Nardin se sont rapprochés pour fonder ce partenariat en vue de la prochaine édition », commente Yves Auvinet, Président du Vendée Globe.

« Ce n’est pas une course pour ceux qui doutent d’eux-mêmes », répond Patrick Pruniaux, PDG d’Ulysse Nardin (marque du groupe de luxe Kering). « C’est un défi pour les Ulysses modernes qui pensent être capables de se mesurer à eux-mêmes, à leurs peurs et aux forces les plus puissantes de la nature, afin de compléter une odyssée aux dimensions épiques. »

La 9ème édition de l’Everest des Mers pourrait voir ses héros repousser encore plus loin les limites du temps et battre le record de l’épreuve établi en 2017 par Armel Le Cleac’h en 74 jours, 3 heures et 35 minutes 46 secondes.