Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

SAP « partenaire technologique de la FFVoile », ça veut dire quoi ?

3 juillet 2018
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
SAP « partenaire technologique de la FFVoile », ça veut dire quoi ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

SAP investit depuis plusieurs années le monde de la voile en accompagnant tout un ensemble d’équipes ou de compétitions. Le partenariat technologique avec Fédération Française de Voile (FFVoile) est renouvelé pour soutenir la Ligue Nationale de Voile.

SAP a renouvelé son partenariat avec la FFVoile pour accompagner en 2018, via sa solution SAP Sailing Analytics, la Ligue Nationale de Voile. Une solution technologique que l’on retrouve sur toutes les grandes compétitions internationales (World Cup Series, Extreme Sailing Series…). De quoi s’agit-il ? L’Allemand SAP propose une solution qui permet d’équiper les comités d’organisations et les équipages de régates de trackers sur les bateaux et sur le plan d’eau. Les données recueillies aident ainsi le comité d’organisation à arbitrer et à gérer le classement des courses. C’est aussi un moyen pour les équipages eux-mêmes d’analyser leur performance après coup. Grâce à des capteurs placés sur les voiliers et les bouées, les équipes ont accès à une analyse du classement de la course, des vitesses, des manœuvres, des directions, des conditions météorologiques, etc. Le mode replay peut être utilisé à l’issue de la journée pour aider les équipes à perfectionner leur stratégie. Ces données sont également accessibles au grand public. C’est un moyen de démocratiser une discipline complexe et de le rendre accessible au plus grand nombre via un site public SAP Sailing Analytics pour avoir accès en direct aux régates et aussi de les rejouer de chez soi avec une représentation virtuelle des courses, ainsi que toutes les statistiques sur les performances de chaque équipe.

« Ce nouvel accord, plus important que celui que nous avions l’année dernière, va nous permettre de valoriser plus fortement la Ligue Nationale de Voile,
estime Nicolas Hénard, président de la FFVoile. Les applications SAP tel que Sailing Analytics sont d’une telle richesse pour notre sport que j’espère un jour pouvoir les utiliser plus largement notamment pour les milliers de régates s’effectuant en France chaque année. Pour les compétiteurs et les entraîneurs c’est l’outil idéal : il permet de mieux appréhender tous les aspects tactiques et stratégiques de notre sport. »

La solution technologique a été utilisé à Brest le week-end dernier lors de la 1re étape de la Ligue Nationale de Voile, un événement qui oppose des équipages venus de 18 clubs différents dans des formats de courses courts, et le sera à nouveau à la Rochelle (19-21 octobre). Le club vainqueur participera aux demi-finales européennes de la « Sailing Champions League ».

Tags: FFV
Next Post
Crosscall prend le large avec le Tour Voile

Crosscall prend le large avec le Tour Voile

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR