La SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, et les marques Highfield (fabricant de semi-rigides) et Honda Marine (Motoriste), soutenues par Sun Way, Proxam, MC technologies, CGI Finance et Pennel & Flipo-Orca, viennent de signer un partenariat pour la seconde édition consécutive.

Highfield et ses partenaires mettront à disposition de l’organisation du Vendée Globe les moyens nautiques nécessaires à la sécurité du départ et des arrivées de la course en fournissant 46 semi-rigides (de 6.60 m, 7.60 m et 8.60 m) équipés de 48 moteurs Honda. « Ce partenariat est l’assurance pour le Vendée Globe de bénéficier de supports fiables et performants pour assurer la sécurité de l’événement en mer », indique Yves Auvinet, Président du Vendée Globe.

« Le Vendée Globe est le lien idéal pour Highfield avec le monde de la mer, estime Yves Brintet, co-fondateur de la marque Highfield et dirigeant de Highfield France. Pour développer notre image de marque bien-sûr, mais également pour affirmer les qualités de nos bateaux : fiabilité, performance et excellent passage à la mer. Afin d’assurer au départ comme à l’arrivée la sécurité des concurrents et des spectateurs du Vendée Globe. Et de nous positionner encore un peu plus comme le partenaire incontournable des plaisanciers et des professionnels de la mer »

Highfield et Honda Marine mettent à disposition de cet événement majeur l’intégralité de leur expertise pour créer et lancer une série limitée de trois modèles de bateaux totalement adaptés aux besoins de l’organisation. Cette série limitée «Vendée Globe 2020» est dès à présent en vente pour le grand public chez les concessionnaires des marques. Les bateaux seront livrés à leurs futurs propriétaires à l’issue de la course.