Après une 12e place lors de l’édition 2020 pour le premier tour du monde de la jeune navigatrice, Banque Populaire et Clarisse Crémer poursuivent leur aventure avec une nouvelle ambition à bord d’un bateau à foils de génération 2020 pour le Vendée Globe 2024.

La banque annonce qu’elle sera pour la 4e fois de son histoire (2012, 2016, 2020 et 2024) au départ du prochain tour du monde en novembre 2024. Cette nouvelle participation vise à franchir un palier en matière de performance. La navigatrice, qui a déjà démontré son tempérament de battante – notamment en terminant 2e de la Mini-Transat (2017), 3e de la Fastnet Race et 6e de la Transat Jacques Vabre (2019, en double avec Armel Le Cléac’h) -, bénéficiera d’un nouvel outil à la hauteur de ses ambitions.

Un bateau à foils de génération 2020 est en effet en cours d’acquisition. Clarisse Crémer, 31 ans, compte bien encore progresser et notamment travailler sur sa préparation mentale. « J’ai découvert le pouvoir du mental lors de mon précédent tour du monde. Je sais que sa gestion permet de gagner en légèreté et donc en performance. J’ai très à cœur de progresser en la matière. »

« La première aventure que nous avons vécue avec Clarisse avait le goût de la découverte, explique Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire. Désormais, nous souhaitons aller plus loin, continuer à la faire progresser avec un bateau plus compétitif et des ambitions plus importantes. Certes, nous n’avons pas la prétention de nous battre pour la victoire mais nous voulons contribuer à hausser son niveau. Nous avons l’habitude, au sein du Team Banque Populaire, de préparer des bateaux avec l’ambition de viser les résultats les plus prestigieux. Clarisse devra franchir un palier et nous allons tout faire pour l’aider à y parvenir. »

En se lançant dans cette nouvelle aventure, Banque Populaire s’apprête à vivre une année 2024 intense. En effet, c’est en 2024 que devrait s’achever la première course autour du monde en solitaire et en multicoque d’Armel Le Cléac’h à la barre du Maxi Banque Populaire XI. Quelques mois plus tard auront lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Banque Populaire est partenaire premium. Puis, retour au large à l’hiver avec le Vendée Globe.

« Clarisse incarne l’esprit d’entreprendre, le dépassement de soi et l’audace qui sont des valeurs chères à Banque Populaire, conclut Bertrand Magnin, directeur du développement Banque Populaire. Le Vendée Globe est une épreuve mythique qui rassemble et fait rêver des millions de personnes, nous y sommes très attachés en tant que Banque de la Voile. Et puis, c’est une course qui réussit au Team Banque Populaire qui détient le record féminin et masculin en 4 participations. »