Actuellement en construction avant d’être mis à l’eau au printemps, le prochain monocoque Imoca de Charlie Dalin portera les couleurs de Macif, la mutuelle niortaise qui prend le relais d’Apivia auprès du skipper havrais, deuxième du dernier Vendée Globe. Un changement dans la continuité pour le skipper. Macif est la maison mère d’Apivia.
Deuxième de la Route du Rhum 2022 à bord d’Apivia, Charlie Dalin disposera d’un Imoca flambant neuf à partir du mois de juin, avec en ligne de mire le prochain Vendée Globe en 2024-2025. Il ne le disputera pas sous les couleurs d’Apivia Macif Mutuelle comme le précédent dont il a pris la deuxième place, mais sous celles de la Macif, ex-sponsor de François Gabart. La mutuelle niortaise l’a annoncé ce jeudi 9 mars par le biais d’un communiqué. « Dans une logique de convergence et d’unité autour de la marque Macif, le prochain bateau skippé par Charlie Dalin qui sera mis à l’eau en juin 2023 portera les couleurs de la Macif et son activité santé/prévoyance. Pour ce nouveau programme de 4 ans, seul le nom change : le même collectif restera à la manœuvre au service », est-il écrit. Apivia Macif Mutuelle est née de la fusion des deux mutuelles de la marque Macif, Apivia Mutuelle et Macif-Mutualité, en novembre 2020.
« Recentrer notre programme Imoca autour de la marque Macif, marque préférée des Français dans la catégorie banque/assurance, fait sens avec notre désir d’unification de nos différents métiers. Nous avons toujours encouragé et soutenu Charlie depuis la première mise à l’eau de son Imoca en 2019, et lorsqu’il était Skipper Macif entre 2015 et 2018. A part le nom du bateau finalement rien ne change, notre ferveur reste la même ! » souligne Philippe Perrault, Président de la Macif.
Ainsi, le prochain Imoca portera donc principalement la marque Macif, la marque Apivia étant également présente mais dans une moindre mesure.