La société pharmaceutique Johnson & Johnson Innovative Medicine (Janssen France) rejoint le triathlon en devenant Partenaire Officiel du triathlon français.
Selon les termes de ce partenariat, construit avec l’agence Sport&Co (Groupe Hopscotch Sport), Johnson & Johnson Innovative Medicine a l’exclusivité́ dans la catégorie « Entreprise pharmaceutique commercialisant des produits innovants dans le domaine de l’oncologie, l’hématologie, la gastro-entérologie, l’immunologie, maladies mentales ou les maladies rares » et pourra exploiter les titres de « Partenaire Officiel des Équipes de France » ou de « Partenaire Officiel de la FFTRI ». La société connaissait déjà l’univers du triathlon, ayant un contrat avec Thibaut Rigaudeau, paratriathlète membre de l’équipe de France.
Johnson & Johnson Innovative Medicine bénéficiera d’une visibilité terrain sur 16 épreuves nationales et sur les 5 étapes du Championnat de France des Clubs de 1ère Division, de mai à septembre. La fédération (plus de 60.000 licenciés) s’engage à être présente sur trois événements définis comme prioritaires par l’entreprise. A savoir la Journée mondiale des aidants (personnes qui assistent régulièrement et de façon non professionnelle des personnes de leur entourage nécessitant une aide à domicile), le 6 octobre ; le programme d’Activité Physique Adaptée (APA) Le Moov : programme digital d’APA, co-construit avec l’association de patients AF3M et le Dr Sonntag (hématologue) à Strasbourg et qui est prescrit par les centres hospitaliers partenaires et enfin à une initiation à un triathlon et une participation à une épreuve grand public pour les collaborateurs de la société.
La FFTRI consulte. La FFTRI (Fédération française de triathlon) procède à une consultation pour sélectionner son ou ses prochains équipementiers. Le contrat, conclu au terme de la consultation, sera d’une durée de quatre ans et prendra effet le 1er janvier 2025 pour se terminer le 31 décembre 2028. La consultation s’articule autour de sept lots : Trifonction ; Course à pied (t-shirt, short, chaussette, casquette, jambière, manchette) ; Natation (maillot, poncho, parka, filet, bonnet) ; Cyclisme (cuissard, collant, maillot, coupe-vent, chaussette, thermique, gant) ; Roues de vélo (lenticulaire, profil haut, profil moyen, profil bas) ; Lifestyle (t-shirt, polo, chemise, short, pantalon, veste, doudoune, casquette, etc…) et Bagagerie (sac à dos, valise cabine, valise de voyage). Les offres devront être réceptionnées au plus tard le 15 avril. La décision définitive de la FFTRI sera prise dans la deuxième quinzaine de juin.